Réfléchir ensemble à l'entreprise apprenante

Le 29 septembre à Brignoles, participez à un atelier de travail sur l'entreprise apprenante : pour anticiper et accompagner les évolutions de son modèle économique, votre entreprise veut impliquer chaque salarié dans le développement et la transmission des compétences, et mettre en œuvre les meilleures pratiques d’une organisation apprenante… Nous vous proposons de bénéficier d'un accompagnement CCI - Eurocircle.

La CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CCI Var et Eurocircle sont partenaires du projet européen LEARN, qui vise à développer et promouvoir « l’entreprise apprenante ». Le projet LEARN associe des PME/I de différentes tailles, différents secteurs d’activité, dans 5 pays européens, afin de développer une approche stratégique méthodique pour la transformation des lieux de travail en lieux d’apprentissage.

Misez sur l'organisation apprenante

Objectif : apprendre sur son lieu de travail

Le projet est d’identifier et de développer les processus et pratiques qui font du lieu de travail un lieu privilégié pour l’apprentissage, l’évolution et la transmission des compétences, tant professionnelles que transversales, en impliquant à la fois l’employeur et les salariés.
Dans un environnement complexe et de plus en plus imprévisible, l’entreprise apprenante est aujourd’hui une démarche particulièrement bien adaptée aux changements accélérés auxquels doivent faire face les entreprises.

Si vous souhaitez :

1. Soutenir le développement de votre activité en favorisant l’adaptabilité permanente de votre entreprise et de vos salariés aux changements
  2. Booster vos équipes en transformant leur lieu de travail en lieu d’apprentissage pour maintenir et partager des compétences internes, accroître leur implication, gagner en polyvalence et en productivité.

(Date : mardi 29 septembre 2020 de 9h30 à 12 h avec accueil café à l'antenne de Brignoles -  Bâtiment A Espace Hexagone - 290 Chemin de la Campagne Roman - 83170 Brignoles)

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Pour en savoir plus sur les résultats attendus, consultez le site d'eurocircle.

Courant 2021, vous pourrez continuer votre implication dans le projet en découvrant et en suivant la formation « Vers une entreprise apprenante » qui aura été développée suite aux résultats des ateliers mis en œuvre dans les 5 pays européens participants.

Pour toutes informations, contacter :

• CCI du Var : Benoît de Sulauze, consultant Ressources Humaines PME & programmes européens
  • [email protected] / Tél 04.94.22.89.90 -  Port. 06.17.07.55.66

logos des partenaires du projet LEARN