Actualités

Professionnels du Tourisme, contribuez au développement du « slow tourisme » près de chez vous !

Le 15 octobre à Saint-Tropez, participez au living lab "Smart Destination" organisé dans le cadre du Forum Interactif du Tourisme de Saint-Tropez.

MOTS-CLES: # Tourisme

En tant qu’acteur professionnel du tourisme, il est important de participer aux dynamiques portées par les acteurs institutionnels sur cette thématique. Le  "slow tourisme" est  la tendance majeure du tourisme de demain : c’est prendre son temps, renouer avec son environnement et faire des rencontres !

Temps fort living lab  "Smart Destination" 

Le projet européen « Smart Destination » a pour objet d’accélérer le développement du « slow tourisme » dans l’Espace MARITTIMO, espace méditerranéen transfrontalier France-Italie.

Dans ce but, le projet porte sur la création d’une plate-forme informatique d’intermédiation fédérant, structurant et donnant accès au maximum de données utiles au « slow tourisme ». Toutes les parties prenantes doivent être étroitement associées à la conception de cette plate-forme informatique et de ses premières applications numériques pilotes.

Inscrivez-vous et venez échanger avec les porteurs de cette démarche en participant au  living lab « Smart destination » 

  • Smart Destination Phase II : Quels acteurs et modèles économiques pour la plateforme informatique slow tourisme franco-italien ?

visuel des logos du programme Smart Destination

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur ce rendez-vous, vous pouvez contacter Catherine Paul,  consultant Tourisme [email protected].

7ème édition du Forum interactif du Tourisme

Le Forum Interactif du Tourisme de Saint-Tropez va fêter cette année ses 7 ans. D'année en année, cette manifestation organisée par l'Office de Tourisme de Saint-Tropez se positionne comme le rendez-vous incontournable de rentrée des professionnels et institutionnels du tourisme de toute la région Sud.  

Avec près de 500 participants durant trois jours,  ce Forum aborde de nombreux sujets : bilan et plan d’actions 2020 poiur la marque "Provence", la nouvelle réglementation concernant le classement des stations tourisitiques, le nouveau classement des Offices de Tourisme, la révision de la Loi NOTRe. Un atelier sera consacré à la plateforme Meltwater, une solution pour une veille exhaustive de la presse et des médias sociaux au service du tourisme... 

Laurence Cananzi, vice-présidente de la CCI du Var et présidente du Club Croisière, interviendra le mardi 15 sur la table ronde "Bilan de la saison touristique 2019". 

Un autre temps fort du mardi sera le présentation du "Portrait Identitaire du Var : à la découverte du Var" par Sophie de Paillette. 

Consultez le programme complet de cette manifestation.