Pitch Elevator : 3 minutes pour convaincre

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var vous invite au prochain Rendez Vous de l’Entrepreneur consacré au Pitch elevator.

• Créateurs et repreneurs d’entreprise
  • Nouveaux dirigeants
  • Chefs d’entreprise TPE et PME
Les objectifs

Le pitch elevator est un argumentaire éclair à l’oral consistant à se présenter et à mettre en valeur son projet. Cet atelier propose une méthode pour être concis, clair et faire la différence pour convaincre son interlocuteur et déclencher l’adhésion au projet.

Les objectifs :

• Identifier les règles, les caractéristiques et la structure type du pitch elevator.
  • Se présenter ou présenter un projet efficacement en 2 minutes : trouver son objectif, identifier sa cible, connaître sa valeur ajoutée.
  • Rédaction de son pitch elevator et présentation au groupe.
  • Utiliser les bons mots et adopter les bons réflexes pour capter l'attention.
Les plus
  • Les astuces pour concevoir un bon pitch oral et les erreurs à éviter
  • Les conseils pour traduire visuellement son pitch dans une présentation powerpoint
  • Améliorer son pitch elevator grâce aux retours et questions du groupe et de la formatrice
  • Rencontrer et échanger avec d’autres créateurs, repreneurs, dirigeants
  • Animation par un chef d’entreprise, expert en communication et stratégie de marque
Modalités pratiques

Les impératifs pour un atelier réussi :

• Chaque participant aura de quoi écrire (de façon manuscrite ou numérique).
  • Maximum 12 participants

Contact : [email protected] – 04 94 22 81 38