Parcours de créativité Tourisme "Créez votre expérience client "
La CCI du Var vous propose 3 jours de parcours qui cassent les codes pour innover et se réinventer ! Début du parcours le 8 février 2018. Suite les 21 février et 15 mars 2018
« Aujourd’hui, le visiteur ne va plus à l’hôtel ou au camping juste pour dormir de façon confortable dans un lieu de qualité, il y va aussi pour rencontrer une histoire, faire des expériences nouvelles, trouver de l’inattendu ou partager des valeurs précises qui lui tiennent à cœur (esthétisme, histoire, écologie…) ».
Il est donc essentiel aujourd’hui pour les gestionnaires d’hébergements touristiques d’axer leur effort sur :
- L’art de l’hospitalité
- L’amélioration de la relation client
- Un parcours client de qualité et différent pour une relation client réussie
À destination des professionnels de l’hébergement touristique
Parcours limité à 7 établissements , incluant la participation de 2 collaborateurs par établissement (binôme Manager/ Collaborateur), pour permettre des réponses "sur mesure" et un partage d'expériences entre pros du même secteur.
- Une méthode pédagogique Démonstrative, Participative et Active pour permettre aux participants d’amorcer une mise en application de l’expérience client de leur établissement dès la saison 2018
- La Mission Tourisme assurera un suivi auprès de chaque binôme participant dans la mise en œuvre immédiate de leur expérience client, en liaison avec les 2 intervenants
- Un partage et retour d’expérience est prévu à l’issue de la saison touristique 2018 avec l’ensemble des participants dans un format informel et convivial
3 jours de déconnexion pour favoriser la créativité et créer votre expérience client de A à Z
2 consultants experts vous guident dans la création de votre propre expérience client
Jeudi 8 Février 2018 – Restaurant Le Domino - Draguignan
La raison d’être de l’entreprise & Les fondamentaux de l’hospitalité
Intervenants : François HUET, Cabinet Big Waves, en collaboration avec Imma Terra & Laurence FAYE, Cabinet Inspire Conseil
- Construction de la raison d’être de l’entreprise avec l’outil FOCAL : description de son métier, foisonnement d’idées, manière d’envisager son métier, identifier les enrichissements
- Le grooming : les sources de bien être des équipes au service des clients, les attitudes et capacités, le profil des équipes, les rôles et défis du manager
Mercredi 21 Février 2018 – Hôtel Le Matisse – Sainte-Maxime
Le client et le digital en support de la relation humaine
Intervenante : Laurence FAYE, Cabinet Inspire Conseil
- Portrait des clients en 2017 : leurs attentes, la culture du clienteling, les éléments qui influencent l’expérience client
- Le rôle des divers canaux dans le parcours client, les outils
Jeudi 15 Mars 2018 – Restaurant Le Verger des Kouros - Cuers
Dessiner son expérience client
Intervenant : François HUET, Cabinet Big Waves
- L’idée : La dessiner, la raconter et la développer avec Canevas
- S’inscrire dans une démarche de qualité et d’excellence relationnelle
- Développer la culture de leur établissement avec une image cohérente et homogène
- Développer les attitudes et capacités de ses collaborateurs
- Renforcer sa relation client
- Définir les attentes et objectifs de ses clients dans leur parcours-client
Début du parcours : Jeudi 8 Février 2018 – Restaurant Le Domino - Draguignan
Avec les deux autres journées :
- Mercredi 21 Février 2018 – Hôtel Le Matisse – Sainte-Maxime
- Jeudi 15 Mars 2018 – Restaurant Le Verger des Kouros - Cuers
- 500 € TTC par établissement pour les 3 jours indissociables
- Incluant la participation de 2 collaborateurs par établissement (duo Manager/ Collaborateur)