Organiser son activité et sa prospection de manière efficace
Etablissez votre plan d'action en fonction de votre territoire pour améliorer votre efficacité

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MOTS-CLES:
Période / Lieux

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Objectifs

Objectif général : la formation continue des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet a pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice de la profession.

Objectif pédagogique : mieux connaître son territoire, choisir sa stratégie et ses moyens de prospection en fonction de son territoire et de ses objectifs personnels, établir son plan d’action pour améliorer son efficacité.

Public

 

  1. Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou lorsqu'il s'agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire.
  2. Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l'article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau.
  3. Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier.
+ pédagogiques

Apports théoriques, cas pratiques et échange d’expérience.

Validation

Evaluation : remise d’une attestation de suivi de stage attestation de formation obligatoire.

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Session

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

encore 15 places disponible
Tarifs / Durée

Inter entreprises : 450 € Net de TVA par personne.

Intra entreprise : Nous consulter.

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

14 heures soit 2 jours

  • Le programme

    Rappel de l’obligation de formation :

    Par décret2016-173 du 18 février 2016 (JORF du 21 février), les pouvoirs publics ont rendu obligatoire la formation continue pour les professionnels de l’immobilier. Les professionnels de l'immobilier doivent suivre une formation continue d'une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice) pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle d'agent immobilier.

     

    Journée 1 :

    •Prospecter ? Un mal nécessaire pour grandir

    •Les méthodes de prospection classique des agents immobiliers

    •Savoir cartographier et évaluer un territoire

    •Savoir utiliser des données publiques et des données privées

    •Se positionner. Marché global ou marché de niche

    •Identifier ses forces, sa concurrence. S’allier ou s’affronter ?

    •Quelle organisation pour quelles ambitions ?

     

    Journée 2 :

    •Cartographier précisément son territoire et son organisation

    •Identifier ses points forts et ses points de blocage éventuels.

    •Fixer des objectifs de prospection et d’acquisition de clients SMART

    •Capitaliser sur l’existant

    •Etablir son plan d’action et son calendrier de mise en œuvre

    •Définir ses indicateurs de suivi