Optimiser ses ventes en boutique de prêt à porter

Dates/Lieux

Nous consulter

Lieu : CAPFORMA - Campus de la Grande Tourrache La Garde

Objectifs

Apporter un conseil en image adapté et personnalisé, savoir détecter l’objectif du choix vestimentaire du client qu’il soit professionnel ou privé, approfondir sa découverte dans le but de personnaliser la vente PAP, réaliser plus de vente additionnelle.

Gérant(e) et vendeur(ses) en boutique prêt à porter

+ pédagogiques

Apports théoriques avec participation interactive. Mise en situation vente / conseil en image selon le profil du client

En Inter ou en Intra : groupe maximum de 15 personnes.

Validation

Attestation de formation.

04.94.22.81.40.

Tarifs/Durée

Inter-entreprises : 742 € net de TVA par personne / 14 heures soit 2 jours

Intra (en boutique) : nous consulter.

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

• Programme

Contexte : devant une concurrence active des ventes de prêt à porter notamment sur le net, les boutiques PAP doivent apporter une réelle valeur ajoutée auprès de leur clientèle. Dans cet environnement, les vendeurs(ses) doivent être capables de mieux conseiller le client et de le fidéliser. Le client doit garder un bon souvenir de son achat « coup de cœur ».

Contenu :

• Détecter l’objectif d’achat
    • Comprendre la personnalité à travers le style vestimentaire de son client
    • Observer son comportement verbal et non verbal
    • Repérer les signes de changement (life style)
    • Conseiller habilement en respectant le style de base (ADN) et les styles complémentaires (Dress codes)
    • Aboutir à une image réussie adaptée au style, à la colorimétrie et à la morphologie
    • Démontrer l’impact du style sur la personnalité

Formation ponctuée de jeux de rôles.

A noter :

• Dans le cas d’une formation en INTRA : mises situations pratiques dans le magasin avec jeux de rôles et préparation tenues complètes.

• Option : possibilité d’accompagnement individuel en boutique (durée : une journée, nous consulter)

• Voir 2 modules complémentaires (nous consulter) :
    • Mesurer l’impact du Style vestimentaire sur la personnalité
    • Comprendre l’influence des couleurs sur le caractère et les émotions / analyser la morphologie et la correction des complexes de son client