Numvision, le stockage de données à taille humaine

ll y a 10 ans, Mathieu Pelissier, ingénieur dpilômé de Supelec et Insead Fontainebleau, créait Numvision.

En suivant une idée simple, celle d'offrir aux PME une offre de sauvegarde de données sécurisée et facile à prendre en main. Nous sommes aux premiers temps de la révolution du cloud. Dès 2012, l'offre de l'entreprise évolue vers des solutions dites "d’usage", répondant à des besoins collaboratifs et de mobilité, et résout le problème du ShadowIT des directeurs informatiques. Consciente de disposer d'une longueur d'avance sur la concurrence internationale, l'équipe de Numvision dépose des brevets, et séduit ses premiers clients.

Une femme aux commandes de la start-up

Bien qu'elle n'ait jamais participé à la marche de l'entreprise, Laëtitia l'épouse de Mathieu Pelissier, décide de poursuivre le projet en septembre 2013. Après 2 levées de fonds, elle réussit, quatre ans plus tard, le rapprochement avec le groupe Visiativ,  un pionnier de  la transformation numérique des entreprises, offrant ainsi à Numvision la possibilité d'accélérer son développement commercial, et de voir sa solution NumSync intégrer l'offre de Visiativ sous la marque de Moovapps Drive. "Par rapport à des géants du secteur tels que DropBox ou Google Drive, nous apportons une plus-value humaine, celle de la proximité et de la réactivité, explique Laëtitia Pelissier. Et nos clients sont rassurés de savoir que leurs données sont stockées en France, chez eux ou chez nos partenaires revendeurs, et pas réparties dans divers serveurs à travers le monde".

NumSync répond à des besoins de partage de fichiers en mobilité et à distance, en toute simplicité d’usage et de sécurité des données : "accéder au bon fichier, à la bonne version, de n’importe où, n’importe quand".

Aujourd'hui, l'équipe de Numvision compte 5 personnes en plus de Laëtitia : une assistante de direction, trois développeurs et une personne au support/delivery. Parmi les clients historiques de Numvision, on compte France Télévisions, la ville d’Elancourt, Firalp, Solystic, le centre immunologique de Mar- seille ou encore le groupe CEGID.

Consultez le site internet de Numvision.