Marque Qualité Tourisme

Un accompagnement individuel et collectif pour accroître la satisfaction et la fidélisation de vos clients et obtenir la marque nationale « Qualité Tourisme ».

MOTS-CLES:
Objectifs
  • Obtenir la marque nationale Qualité tourisme distinuant les prestations de qualité de votre établissement
  • Promouvoir votre établissement auprès de la clientèle française et étrangère

 

Publics concernés

Dirigeants d'hébergements touristiques, restaurants, plages-restaurants, cafés-bars-brasseries, agences immobilières en locations meublées (établissements indépendants et/ou de chaine)

Contenu de la prestation

Préparation à l’audit client-mystère

  • Une réunion de préparation à l’audit
  • Pré-audit de votre établissement sur l’ensemble des points du référentiel accompagné d’un plan d’action
  • Suivi du plan d’action avant déclenchement de l’audit

 

Visite de l’Auditeur client-mystère

Vous recevez pendant la saison la visite du Client-Mystère qui évaluera le parcours client de votre entreprise.

  • Organisation de l’audit avec l’auditeur
  • Suivi des résultats de l’audit
  • Aide aux correctifs à apporter avant validation finale réalisée par l’auditeur

 

Obtention de la marque Qualité Tourisme

  • Présentation de vos résultats au comité régional d’attribution de la marque si vous obtenez plus de 85 % de taux de conformité

 

Les Établissements inscrits dans ce programme ont un accès gratuit aux actions planifiées dans le programme annuel « Rendez-vous du Tourisme » proposé par la CCI du Var.

Les +
  • Une valorisation de l’engagement qualité de votre établissement dans les brochures et sur les sites internet des organismes de promotion (ADT, OTSI) et une promotion privilégiée dans la rubrique dédiée "Destination Qualité" du site www.visitvar.fr
Modalités pratiques

Sur simple demande

Contacts

Secteur Ouest Var
[email protected]

Secteur Est Var
[email protected]

Coûts

sur devis