Marketing digital : booster son activité par une stratégie digitale adaptée

MOTS-CLES:
Dates/ Lieux

Les 6 et 7 décembre 2018

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Lieux : CAPFORMA  - Campus de la Grande Tourrache - La Garde ou Saint-Raphaël

Objectifs

Comprendre les changements imposés dans le cadre du e-marketing, définir l’approche du marketing digital, les outils utilisés pour la mise en place d’une stratégie digitale, l’intérêt DATA pour l’entreprise, et la relation client, pilotage de sa stratégie digitale.

Public

Salariés et responsables d’entreprises.

Demandeurs d’emploi : nous consulter.

+ pédagogiques

Posséder une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité.

  • Apports théoriques, cas pratiques et exemples concrets.
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par l’intervenant.
  • Évaluation écrite et orale de la formation.

 

Intra ou inter-entreprises maximum 12 personnes.

Validation

Attestation de formation

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Session

Les 6 et 7 décembre 2018

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

 

Toutes les dates sont déjà passées.
Tarif/Durée
770

Tarifs : 770 € net de TVA

Adhérents AGEFOS : action collective nous consulter

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

14 heures soit 2 jours.

  • Le programme

     

    1. Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités

     

    1. Quelle évolution pour le marketing

    Marketing 1.0, marketing 2.0 et marketing 3.0 - Du produit à l’humain - Du consommateur au consom’acteur

     

    1. Définition du marketing digital

    Définition - Domaines et techniques – Caractéristiques

     

    1. Un outil puissant pour développer son business

    Objectifs - Avantages

     

    1. Analyser la place d’internet dans les outils de communication

     

    1. Maîtriser les principaux outils digitaux

     

    1. Référencement

    Pourquoi se faire référencer ?  - Différence entre le SEO et le référencement payant - Comment optimiser son référencement naturel  - Coût par clic et Google AdWords

     

    1. Inbound marketing

    Définition - L’importance de la data - Pratique et mise en place

     

    1. Marketing sur les réseaux sociaux

    Objectifs et choix du réseau social  - Le marketing de contenu - Les outils nécessaires

     

    1. Marketing automation

    Définition - Outils - Mise en place

     

    1. Email marketing

    Définition – Outils - Mise en place

     

    1. Relations publiques en ligne

    Définition – Outils - Mise en place

     

    1. Publicités en display

    Définition – Outils - Mise en place

     

    1. Elaborer et piloter sa stratégie digitale

     

    1. Conception de la campagne digitale

    Identifier sa cible et comprendre ses usages et besoins - Définir des objectifs SMART - Identifier les leviers digitaux pertinents - Allouer les budgets humains, financiers et organisationnels

     

    1. Miser sur la créativité digitale

    L’importance du storytelling  - S’adapter aux différents formats et devices pour être responsive  - Big data et campagne publicitaire - Buzz marketing et success story  - Le media planning web

     

    1. Piloter et mesurer les actions

    Choisir les indicateurs pertinents - Suivi de la performance - Mesurer l’e-réputation