Marketing digital : booster son activité par une stratégie digitale adaptée
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Comprendre les changements imposés dans le cadre du e-marketing, définir l’approche du marketing digital, les outils utilisés pour la mise en place d’une stratégie digitale, l’intérêt DATA pour l’entreprise, et la relation client, pilotage de sa stratégie digitale.
Salariés et responsables d’entreprises.
Demandeurs d’emploi : nous consulter.
Posséder une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité.
- Apports théoriques, cas pratiques et exemples concrets.
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par l’intervenant.
- Évaluation écrite et orale de la formation.
Intra ou inter-entreprises maximum 12 personnes.
Attestation de formation
04.94.22.81.40.
Tarifs : 770 € net de TVA
Adhérents AGEFOS : action collective nous consulter
Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.
14 heures soit 2 jours.
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Le programme
- Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités
- Quelle évolution pour le marketing
Marketing 1.0, marketing 2.0 et marketing 3.0 - Du produit à l’humain - Du consommateur au consom’acteur
- Définition du marketing digital
Définition - Domaines et techniques – Caractéristiques
- Un outil puissant pour développer son business
Objectifs - Avantages
- Analyser la place d’internet dans les outils de communication
- Maîtriser les principaux outils digitaux
- Référencement
Pourquoi se faire référencer ? - Différence entre le SEO et le référencement payant - Comment optimiser son référencement naturel - Coût par clic et Google AdWords
- Inbound marketing
Définition - L’importance de la data - Pratique et mise en place
- Marketing sur les réseaux sociaux
Objectifs et choix du réseau social - Le marketing de contenu - Les outils nécessaires
- Marketing automation
Définition - Outils - Mise en place
- Email marketing
Définition – Outils - Mise en place
- Relations publiques en ligne
Définition – Outils - Mise en place
- Publicités en display
Définition – Outils - Mise en place
- Elaborer et piloter sa stratégie digitale
- Conception de la campagne digitale
Identifier sa cible et comprendre ses usages et besoins - Définir des objectifs SMART - Identifier les leviers digitaux pertinents - Allouer les budgets humains, financiers et organisationnels
- Miser sur la créativité digitale
L’importance du storytelling - S’adapter aux différents formats et devices pour être responsive - Big data et campagne publicitaire - Buzz marketing et success story - Le media planning web
- Piloter et mesurer les actions
Choisir les indicateurs pertinents - Suivi de la performance - Mesurer l’e-réputation