Les réseaux sociaux : communiquer efficacement

MOTS-CLES:
Dates/ Lieux

Le 08 novembre 2018 : CAPFORMA - Campus de la Grande Tourrache - La Garde

Le 09 novembre 2018 : CAPFORMA - CCIV Saint-Raphaël

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Objectifs

Appropriation du vocabulaire, connaissance des chiffres clés du marché, l’importance des réseaux sociaux pour atteindre sa cible, panorama des principaux réseaux sociaux et leur positionnement, choix de l’entreprise pour un réseau social, gestion des mises en page, images, articles et liens.

Public

Salariés et responsables d’entreprises.

Demandeurs d’emploi : nous consulter.

+ pédagogiques

Posséder une bonne connaissance de son entreprise et de son champ d’activité.

  • Apports théoriques, cas pratiques et exemples concrets.
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par l’intervenant.
  • Évaluation écrite et orale de la formation.

 

Intra ou inter-entreprises maximum 12 personnes.

Validation

Attestation de formation

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Session

Le 08 novembre 2018 à La Garde

le 09 novembre à Saint-Raphaël

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Toutes les dates sont déjà passées.
Tarif/Durée
385

Tarifs : 385 € net de TVA

Adhérents AGEFOS : action collective nous consulter

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

7 heures soit 1 jour.

  • Le programme
    1. Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises
      1. Définition des médias sociaux et comparaison avec les médias traditionnels
      2. Le consommateur à l’ère du digital
        • Le Web en temps réel : le besoin d’instantanéité
        • Vie privée et marketing de permission
        • Les opportunités de la mobilité
        • Les dimensions ludiques et participatives des réseaux sociaux
      3. Les différents réseaux sociaux et leur positionnement
      4. Les objectifs et le périmètre d’action des réseaux sociaux
        • Objectifs
        • Avantages
        • Limites

    Réflexion de groupe : réflexion et échange de groupe sur les objectifs des réseaux sociaux.

     

     

    1. Définir la stratégie social media
      1. Définir clairement ses objectifs
        • Les Réseaux sociaux dans le mix marketing digital
        • Définition des objectifs Social Media
        • Evaluer sa maturité
      2. Identifier et comprendre sa cible
      3. Etudier la concurrence et définir son positionnement
        • Le mapping concurrentiel
        • Pourquoi un positionnement ?
        • Exemple de positionnement
      4. Choisir son ou ses réseaux sociaux     
        • Pourquoi faire un choix
        • Comment faire un choix

    Travaux pratiques : élaboration d’un mapping concurrentiel.

     

     

    1. Maîtriser l’aspect technique des réseaux sociaux
      1. Définition du contenu et différents formats
      2. Recrutement de fans et ciblage
      3. Les règles à respecter pour une optimisation de la visibilité

    La promotion payante sur les réseaux sociaux