Découvrir et comprendre les réseaux sociaux

Réseaux sociaux, e-réputation, webmarketing, publicités...

MOTS-CLES:
Période / Lieux

Consulter la partie sessions pour les dates et lieux de ces formations

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Lieu : CAPFORMA - Campus de la Grande Tourrache La Garde ou CCIV  Saint-Raphaël : en fonction de la provenance de la majorité des participants

Objectifs

Connaître les enjeux des réseaux sociaux, la E-réputation.

La création et l’animation de la page professionnelle, les règles de modération, la démarche commerciale en ligne, les outils du web marketing, la gestion relation clients.

Public

Dirigeants et conjoints collaborateurs.

+ pédagogiques

1 ordinateur par stagiaire en réseau avec Internet

Apports théoriques et cas pratiques

Admissions

Connaissance de Windows

Validation

Attestation de formation

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Session
encore 15 places disponible
Tarifs / Durée
750

Inter entreprises : 750 € net de TVA par personne.
Intra entreprise : Nous consulter.
Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.
21 heures soit 3 jours

  • Le programme

    Panorama du web

     

    • Du web 1.0 au web mobile 2.0, moteurs de recherche et places de marché.
    • Médias sociaux et réseaux sociaux, panorama des médias sociaux.

     

     

    Les médias et réseaux sociaux adaptés à la promotion de services/produits

    • Les réseaux sociaux généralistes, professionnels, de contenu, de publication, Les médias sociaux de partage.

     

    Promouvoir ses services/produits sur les réseaux sociaux

    • Les conversations web et lʼimportance des contenus numériques.
    • Les bénéfices d’une stratégie basée sur l’expérience utilisateur.
    • Les étapes clés du lancement dʼune entreprise sur les réseaux sociaux.
    • Constituer sa communauté dʼinternautes, le ton à adopter en tant quʼentreprise sur les réseaux sociaux.

     

    Gagner de la visibilité par la recommandation

    • La recommandation sur les réseaux sociaux.
    • Lʼimportance des interactions des internautes, gagner de la recommandation grâce au relais d’opinion.

     

    Créer du contenu sur ses services/produits

    • Les différents types et natures de contenus numériques.
    • Déterminer son positionnement marketing et ses messages dans un contexte concurrentiel.
    • Valoriser ses messages clés par la création de contenu, la fréquence de publication sur les réseaux sociaux.
    • Intégrer le processus dans sa démarche commerciale.

     

    Modération et relation client

    • Les réseaux sociaux et la transparence, les réseaux sociaux et la réactivité.
    • Les notifications des réseaux sociaux, répondre aux injonctions (communication de crise), les bénéfices d’une bonne relation client en ligne.

     

    Statistiques et retour sur objectif

    • Mesurer ses actions, Interpréter les statistiques.
    • Optimiser ses actions, retour sur investissement et retour sur objectif.

     

    Découverte des outils DE PROMOTION

    • Gestion des réseaux sociaux, création de concours sur les réseaux sociaux.
    • Newsletter, images, photos et vidéos.
    • Veille et E-réputation, référencement naturel et liens.

     

    LE POSITIONNEMENT

    • Découverte de Google Adwords.
    • Découverte de Facebook Ads.
    • Découverte de Twitter Ads.