Les lauréats des Trophées de l'emploi et des compétences 2017

Ce mercredi 22 novembre à Toulon, les Trophées de l'emploi et des compétences, organisés par Pôle Emploi Var, l'Union Patronale du Var et la Chambre de commerce et d'industrie du Var, ont récompensé sept entreprises du département. Voici les lauréats de la soirée.

Mercredi 22 novembre, le monde économique varois s'était donné rendez-vous au Palais du Commerce à Toulon pour assister à la quatrième édition des Trophées de l'emploi et des compétences. Évènement organisé en partenariat avec Pôle Emploi Var et l'Union Patronale du Var.

Des entrepreneurs varois au service de l'humain

L'objectif de cette manifestation : braquer les projecteurs sur des entreprises qui ont fait le pari de la confiance en recrutant hors des sentiers battus, en utilisant des méthodes de recrutement innovantes, en investisssant sur la formation, en ouvrant leurs entreprises à des profils "atypiques".

Le jury de sélection des Trophées de l’emploi et des compétences, composé des principaux partenaires économiques du Var (Chambre de commerce et d’industrie, Union patronale, Pôle emploi, Banque populaire Méditerranée, Chambre d’agriculture, Chambre de métiers et de l’artisanat, Conseil régional, Union des entreprises de proximité), récompense les entreprises qui s’engagent pour mettre le capital humain au centre des enjeux économiques.

Les lauréats 2017

L’entreprise Utile à Pourrières, lauréate du trophée de la diversité qui récompense l’attachement à l’égalité des chances.

L' Hôtel-résidence des Mèdes à Porquerolles, lauréate du trophée de l’innovation qui récompense l’audace RH de l’entreprise.

Le Château de la Messardière à Saint-Tropezlauréat du trophée de la proximité qui distingue une entreprise qui s’engage en faveur des demandeurs d’emploi et participe aux actions de Pôle Emploi.

La Boulangerie de l’Hermitage à Gonfaron, lauréate du trophée de la professionnalisation  qui récompense une entreprise permettant à de futurs salariés de s'adapter au poste et/ou organisant une période d'intégration et de formation du salarié.

Fiducie audit et conseil, entreprise lauréate du trophée de l’alternance qui distingue une entreprise qui a donné à un futur salarié l’opportunité de se qualifier à travers un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.

L’Entreprise Baric'Art, lauréate trophée de la création d’entreprise qui valorise un demandeur d'emploi qui a créé ou repris une entreprise avec l'appui de Pôle Emploi.

L’Entreprise GRDF Direction Client Territoires Méditerranée, lauréate trophée de la deuxième chance qui valorise la confiance que porte une entreprise, dans la formation et dans l’insertion professionnelle d’un stagiaire et récompense une entreprise engagée auprès de l’Ecole de la 2ème chance du Var.

Clin d'oeil à la Formule 1 et au retour du Grand prix de Formule 1 dans le Var en juin 2018, un trophée d'honneur a été remis à Yannick Dalmas, ancien pilote professionnel, 4 fois vainqueur des 24 heures du Mans et ambassadeur officiel de l'édition 2018. Ce Trophée d’honneur récompense Yannick Dalmas pour l’exemplarité de son parcours d’exception, en lien avec les valeurs développées par Pôle emploi.