Les entretiens professionnels

MOTS-CLES:
Période/ Lieu

Dates : 23 et 30 novembre 2018

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Lieu : CAPFORMA - Campus de la Grande Tourrache - La Garde

Objectifs

Préparer son élocution, apprendre à se mettre en scène, savoir poser sa voix et sa respiration, travailler sa posture, apprendre à repérer son stress, optimiser la relation avec autrui

Public

Responsable(s) / Chargé(e)s de mission RH, Manageur(e)s, Chef(fe)s d’entreprise …

+ pédagogiques

Ateliers de mise en pratique de l’entretien de professionnalisation, alternance d'exercices pratiques illustrant des situations concrètes rencontrées dans le quotidien professionnel, projection de vidéos impactantes sur le sujet abordé, ateliers basés sur des outils d’Intelligences Collective et Émotionnelle

Groupe inters entreprises maximum 10 personnes.

En intra entreprise (cours particulier ou groupe).

Validation

Attestation de formation

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Session

Les 23 et 30 novembre 2018

de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

encore 10 places disponible
Tarif/Durée
770

Inter entreprise : 770 € Net de TVA par personne

Intra entreprise : nous consulter

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

14 heures soit 2 jours.

  • Le programme

    Jour 1 

    Partie 1 : L’importance de l’entretien de professionnalisation

    - Ses enjeux

    - La gestion des compétences au travers de l’entretien de professionnalisation

    - Atelier pédagogique sous pilotage du (de la) formateur(rice) pour travailler

    sur l’entretien de professionnalisation avec débrief.

     

    Partie 2 : Les différentes étapes de l’entretien de professionnalisation

    - Préparer l’entretien

    - Faire le bilan de la période écoulée

    - Évaluer les résultats et les compétences

                    Mettre en place des objectifs

    - Atelier pédagogique sous pilotage du (de la) formateur(rice) pour travailler

    sur l’optimisation du support de l’entretien avec débrief et actions de

    remédiation immédiates le cas échéant.

    - Mettre en place les actions d’évolution des compétences

    - Assurer le suivi durant la période intermédiaire

    - Evaluation des acquis par QCM

    Jour 2 

    Partie 3 : Affirmer ma posture de manageur(e)

    - Les notions d’exemplarité et de légitimité

    - Me positionner de façon sereine

    - Mener l’entretien de professionnalisation

    - Atelier pédagogique sous pilotage du (de la) formateur(rice) de mise en situation avec débrief

      et actions de remédiation immédiates le cas échéant.

    - Evaluation des acquis par QCM

    Partie 4 : Favoriser la communication pour faciliter l’entretien

    - La communication, généralités

    - Adapter ma communication interpersonnelle

    - La communication verbale et non-verbale

    - Atelier vidéo

    - L’écoute active

    - Anticiper et gérer les risques liés à l’évaluation

    - Canaliser mes propres réactions

    - Atelier pédagogique sous pilotage du ( de la ) formateur(rice), afin d’apprendre à canaliser ses

      émotions avec débrief.

    - Evaluation des acquis par le débrief