Les cafés de la création

Vous avez une idée pour créer ou reprendre une activité, une entreprise et vous avez besoin de réponses pour lui donner vie rapidement ?

Participez à un Café de la création !

Organisés un peu partout en France les Cafés de la création sont des rencontres conviviales informelles, où celles et ceux qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non) peuvent venir poser leurs questions à différents partenaires de la création d’entreprise : expert-comptable, avocat, conseiller bancaire, représentants de la CCI du Var, Chambre des Métiers et de l’artisanat, l’Union patronale du Var, Pole Emploi Toulon, TVT, Région Sud, Initiative France...

Cette initiative soutenue par le Crédit Agricole, propose un rendez-vous simple, rapide et gratuit. Ces rencontres offrent aux porteurs de projets l’opportunité d’accéder, au même endroit, au même moment et sans rendez-vous, à toutes les compétences et à l’expertise nécessaires à l’émergence des entreprises de demain.

Trouver la bonne organisation, résoudre un problème technique, trouver votre marché, dépasser une contrainte juridique, mettre en place la solution informatique ou digitale adaptée, trouver les solutions de financement classique et/ou issues de l’économie du partage, constituer un réseau de relations utiles pour baliser et se donner plus de chance de réussir l’aventure de la création d’entreprise… voilà autant de services rendus à l’occasion des Cafés de la Création.

Toutes les informations sur le site des cafés de la création.

L’accès est libre et gratuit. Vous pouvez venir sans prévenir, seuls quelques Cafés demandent une inscription préalable que vous pourrez alors effectuer en cliquant sur le bouton « S’inscrire ».

Les prochains cafés de la création dans le Var ou comment s'entourer pour réussir.

• Le 16 mai de 8h30 à 11h00 à Draguignan
  • Dracénie Provence Verdon Agglomération