Actualités

Les Baléares au départ du Port de Toulon.

Corsica Ferries a officialisé hier le lancement d’une nouvelle ligne entre Toulon et les Baléares

21 avril 2018 : ouverture de la ligne

La compagnie Corsica Ferries, leader sur le marché Corse, poursuit sa stratégie de développement en Méditerranée et annonce le lancement d’une nouvelle ligne entre Toulon et les Baléares.

Les premiers billets seront commercialisés à partir du 10 octobre prochain. Dès le 21 avril 2018, il sera possible de se rendre sur l'île de Majorque, à bord du Pascal Lota, l'un des navires rapides de Corsica Ferries. Deux rotations hebdomadaires sont programmées au départ de Toulon et du port d'Alcudia, situé sur la côte nord-est de l'île.

« La création de cette nouvelle desserte est rendue possible par le renfort qu'apporte le Pascal Lota, inauguré en juin dernier. Treizième navire à rejoindre la flotte Corsica Ferries, ce navire amiral rapide de grande capacité (2200 passagers et 700 véhicules) permet de dégager des rotations disponibles et d'intégrer au plan de charge les traversées vers les Baléares ».

Les Ports de La Rade de Toulon, à la hauteur de ce nouveau challenge

Le Port de Toulon, plus que jamais numéro 1 vers la Corse et la Sardaigne avec près de 1.5 millions de passagers en 2017, veut s’affirmer comme le principal port de transit vers des îles pour des vacanciers avec leurs véhicules.

Portés par le déploiement d’un programme d’investissements ambitieux, les Ports de la Rade de Toulon se sont imposés par leur compétitivité et leur capacité à créer des conditions de confiance et de partenariat avec leurs clients, et notamment Corsica Ferries.

Et tout sera fait dans les mois à venir pour accueillir dans les meilleures conditions cette nouvelle ligne entre Toulon et les Baléares. Jérôme Giraud, directeur des Ports de Toulon le confirme « Comme sur la Corse et la Sardaigne, les Ports de la Rade de Toulon seront à la hauteur du challenge Corsica Ferries sur les Baléares".