Le parcours webmarketing Tourisme
Bâtissez votre plan d’action webmarketing

Faire le point sur vos pratiques numériques et construire votre plan d’action webmarketing à la carte, selon les points d’amélioration relevés, vos moyens et vos objectifs.

Le saviez-vous ?

Sur le marché européen, le taux de pénétration du online s'élève à 47% dans le voyage et 20% de ce volume d’affaire transitent par un terminal mobile (Étude Phocuswright « E-tourisme : les tendances à l'horizon 2017 »).

On peut donc avancer sans se tromper qu’un acteur touristique sans site web et sans réservation en ligne se prive de plus des ¾ de sa clientèle potentielle.

Objectifs
  • Connaître les meilleures pratiques de votre secteur d’activité
  • Anticiper les tendances clients pour les années à venir
  • Bâtir votre plan d’action personnalisé, adapté à vos moyens et objectifs
Prérequis

L’autodiag Touris’Diag
En 20 minutes chrono, faire le point en ligne de vos pratiques numériques et recevoir vos premiers résultats et recommandations par mail

Déroulé
  • 1 journée pour définir votre stratégie, faire le point sur l’essentiel, se poser les bonnes questions, prendre du recul et ajuster son projet avec l’aide du consultant
  • 1, 2 ou 3 journées au choix pour approfondir le ou les sujet(s) qui vous concerne(nt) entre les 3 thématiques suivantes :
    • Visibilité sur le web
    • E-distribution
    • E-réputation & Médias sociaux
Les plus
  • Animé par un consultant expert, l’atelier est « opérationnel » pour une mise en œuvre immédiate et adaptée à la stratégie du professionnel
  • Limité à 6 participants pour des réponses « sur mesure » et un partage d’expérience entre pros du même secteur d’activité
Inscription
  • Stratégie

Jeudi 21 septembre 2017 de 9h à 17h à Saint-Raphaël

  • Visibilité du site Web

Vendredi 22 septembre 2017 de 9h à 17h à Saint-Raphaël

  • E-distribution

Mardi 17 octobre 2017 de 9h à 17h à Brignoles

  • E-réputation & Médias sociaux

Mercredi 18 octobre 2017 de 9h à 17h à Brignoles

 

Cliquez ici pour vous inscrire.


Competi'TIC dispositif des CCI Paca

Contact

Marion Lorrain

Mail : marion.l[email protected]

Tél : 04 94 22 89 25

Tarif
280

280 € le parcours webmarketing de 4 jours.

  • Programme

    Stratégie – Affinez votre stratégie marketing pour la rendre plus performante

    • Les fondamentaux : mes clientèles cibles, mes concurrents, mon positionnement
    • La veille : mon E-réputation, la concurrence, les tendances marchés...
    • La production de contenu : budget, méthode et diffusion
    • L'analyse des performances : la fréquentation de son site Internet, la mesure des médias sociaux

    Visibilité du site web - Optimisez votre visibilité online pour encourager les ventes directes

    • Design & Ergonomie
    • Référencement naturel & payant
    • Emailing : newsletter, emails transactionnels et emails automatiques
    • L'intégration de la mobilité dans votre stratégie webmarketing
    • Le rôle du digital quand le client est chez moi

    E-distribution - Maîtrisez votre E-distribution

    • Introduction : Panorama des acteurs, la montée en force de la mobilité, le comportement d'achat des clients, l'impact de la Loi Macron
    • L'e-distribution dans la stratégie globale : distribution multi-canale, cohérence online et offline, l'impact sur le CA
    • Les règles de réussite : planification, des outils adaptés à vos besoins (réservation en ligne, PMS, chanel manager, veille concurrentielle)

    E-réputation & Médias sociaux - Intégrez les médias sociaux dans votre stratégie webmarketing

    • Les différentes typologies de réseaux sociaux : Quel réseau social ? Pour qui ? Pour quoi ?
    • Les avis clients : gestion et traitement, moyens pour récolter des avis
    • Thématique illustrée par de nombreuses études de cas