Actualités

Le député européen Christophe Grudler en visite dans le Var

Une visite axée sur le thème de l’hydrogène, l’industrie maritime et sur l’action de l’Union européenne (UE) dans le territoire.

MOTS-CLES:

À l’invitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem) se rendra dans le département du Var les 8 et 9 avril 2021, pour une visite axée sur le thème de l’hydrogène, l’industrie maritime et sur l’action de l’Union européenne (UE) dans le territoire.

Vice-coordinateur de la Commission Industrie, Énergie et Recherche (ITRE) au Parlement européen pour son groupe Renew Europe, Christophe Grudler est fortement investi sur les questions industrielles et énergétiques, et en particulier sur l’hydrogène propre. Rapporteur sur la stratégie européenne d’intégration des systèmes énergétiques, il promeut l’hydrogène comme une solution indispensable pour la décarbonation, mais aussi comme filière industrielle d’avenir.

Le député est aussi très actif sur la stratégie européenne pour l’hydrogène, présentée en juillet 2020 par la Commission européenne, ainsi que sur l’Alliance européenne pour l’hydrogène.

Par ailleurs, Vice-Président de l’intergroupe parlementaire « Ciel & Espace », Christophe Grudler est également l’un des rapporteurs pour le Parlement européen du Programme spatial européen 2021-2027 et de la stratégie industrielle européenne.

L’eurodéputé est l’un des défenseurs de la reconquête industrielle européenne et milite pour la mise en place d’un « Buy European Act » dans les secteurs stratégiques industriels.

Lors de ce déplacement, Christophe Grudler ira à la rencontre des acteurs économiques autour de l’hydrogène et des énergies renouvelables. Il visitera notamment le plateau de Signes ainsi que les ports de la rade de Toulon, et il échangera sur de nombreux projets hydrogène terrestres et maritimes.

Contact presse :

Malvina Ammoun - +32 478 15 43 35 - [email protected]