DIGI-CITY, une première varoise, régionale et nationale

Lancement officiel de DIGI-CITY sur la Communauté de Communes Méditerranée Porte des Maures : un outil conçu par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, pour mesurer la performance digitale des commerces de centre-ville »

François De Canson, Président de la Communauté de Communes Méditerranée Porte des Maures, accompagné de ses Vice-présidents, et Jacques Bianchi, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, vous invitent :

• au lancement de l’action DIGI-CITY Jeudi 14 janvier 2021 à 10h30,
  • à l’Hôtel de Ville de La Londe-les-Maures.

Une première varoise, régionale et nationale !

Dans le contexte actuel, les deux Présidents souhaitaient aller encore plus loin et accompagner durablement à la digitalisation des 1 313 entreprises (petits commerces et entreprises) implantées dans les centres-villes, dans les zones d’activités et des ports.

« En partenariat avec la CCI du Var, notre intercommunalité sera la 1ère du département à intégrer le dispositif Digi-City, qui nous permettra de mesurer la performance digitale de nos commerces et de permettre une montée en puissance », indique François De Canson.

Entre un environnement concurrentiel conséquent et de constantes évolutions au niveau des comportements d’achat, notamment liées ces derniers mois à l’épidémie de coronavirus, les commerces de proximité doivent s’adapter en permanence et revoir leur modèle de distribution. Le numérique est donc devenu indispensable, même pour ceux qui pensaient ne pas être concernés.

La CCI du Var, dans le cadre du plan France relance commerce et dans les solutions entreprises, a déployé la plateforme Géo’local83, le click & collect, les solutions avec des places de marché, les partenariats avec les territoires au plus près des besoins à faire converger entre entreprises et consommateurs etc…

Afin d’aider les commerçants dans leur transformation numérique, la CCI du Var a conçu, à la suite du 1er confinement, « DIGI-CITY », un outil pour mesurer la performance digitale des commerces, au service de l’attractivité des centres-villes.

A l’issue de l’évaluation, un rapport d’analyse individualisé sera remis à chaque entreprise, avec une proposition d’accompagnement en proximité.

Un seul objectif : développer la notoriété, la clientèle et le chiffre d’affaires des entreprises du territoire.

Contact :

Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67, [email protected]

236, boulevard Maréchal Leclerc I CS 90008 I 83107 Toulon Cedex T. 04 94 22 80 00 I F. 04 94 22 80 01 I