Actualités

Lancement de l’opération « Chéquier vacances »

Une initiative menée par la Région Sud en partenariat avec l’Etat et les Départements du Var, du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

MOTS-CLES:

Cette opération permet  aux  salariés du secteur privé et de l’aide à la personne, domiciliés dans la région et présentant un quotient familial ne dépassant pas 1000 euros, d’utiliser auprès des professionnels agréés, un chèque numérique d’une valeur de 500 euros.

D’ores et déjà 2500 personnes vont être dotées des premiers chèques vacances numériques et l’Agence nationale a lancé un site dédié aux professionnels du tourisme agréés et ayant choisi d’accepter le paiement en chèque numérique.

L’ensemble des restaurateurs, hébergeurs, prestataires de loisirs de Provence-Alpes-Côte d’Azur peut en bénéficier en acceptant ce mode de paiement dématérialisé.

Toutes les informations utiles sont détaillées sur le site de la Région.

Cette action solidaire s’inscrit dans le plan de relance de l’économie touristique mis en place par la Région https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/coup-denvoi-pour-la-saison-touristique