La Mallette du Dirigeant : Nouvelles technologies & compétences numériques

MOTS-CLES:
Période / Lieux

17, 20 et 21 novembre 2017
Antenne CCI de Draguignan.

Inscription en ligne.

 

Objectifs

Connaître les enjeux des réseaux sociaux, la E-réputation.

La création et l’animation de la page professionnelle, les règles de modération, la démarche commerciale en ligne, les outils du web marketing, la gestion relation clients.

Public

Dirigeants et conjoints collaborateurs.

+ pédagogiques et intervenant

1 ordinateur par stagiaire en réseau avec Internet

Frédéric LONGOBARDI

Admissions

Connaissance de Windows

Validation

Attestation de formation

Session

17, 20 et 21 novembre 2017
Antenne CCI de Draguignan

 

encore places disponible
Tarifs / Durée
750

Inter entreprises : 750 net de TVA par personne.
Intra entreprise : Nous consulter.
Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.
21 heures soit 3 jours

  • Le programme

    Panorama du web

    • Du web 1.0 au web mobile 2.0, moteurs de recherche et places de marché.
    • Médias sociaux et réseaux sociaux.
    • Panorama des médias sociaux.

    Les médias et réseaux sociaux adaptés à la promotion de services/produits

    • Les réseaux sociaux généralistes, professionnels, de contenu, de publication, Les médias sociaux de partage.

    Promouvoir ses services/produits sur les réseaux sociaux

    • Les conversations web et lʼimportance des contenus numériques.
    • Les bénéfices dʼune stratégie conversationnelle sur les ventes.
    • Les étapes clés du lancement dʼune entreprise sur les réseaux sociaux.
    • Constituer sa communauté dʼinternautes.
    • Le ton à adopter en tant quʼentreprise sur les réseaux sociaux.

    Gagner de la visibilité par la recommandation

    • La recommandation sur les réseaux sociaux.
    • Lʼimportance des interactions des internautes.
    • Gagner de la recommandation par le contenu.

    Créer du contenu sur ses services/produits

    • Les différents types et natures de contenus numériques.
    • Déterminer son positionnement marketing et ses messages clés.
    • Valoriser ses messages clés par la création de contenu.
    • La fréquence de publication sur les réseaux sociaux.
    • Intégrer le processus dans sa démarche commerciale.

    Modération et relation client

    • Les réseaux sociaux et la transparence, les réseaux sociaux et la réactivité.
    • Les notifications des réseaux sociaux, répondre aux injonctions négatives.
    • Les bénéfices dʼune bonne relation client en ligne.

    Statistiques et retour sur objectif

    • Mesurer ses actions, Interpréter les statistiques.
    • Optimiser ses actions, retour sur investissement et retour sur objectif.

    Découverte des outils webmarketing

    • Gestion des réseaux sociaux.
    • Création de concours sur les réseaux sociaux.
    • Newsletter, images, photos et vidéos.
    • Veille et E-réputation, référencement naturel et liens.

    La publicité ciblée

    • Découverte de Google Adwords.
    • Découverte de Facebook Ads.
    • Découverte de Twitter Ads.