La "French Course" de retour dans le Var

Le Grand Prix de Formule 1 de France, la "French Course" fera son grand retour dans le Var, sur le Circuit du Castellet

Mercredi 6 septembre 2017 sur le Circuit Paul Ricard au Castellet, les organisateurs du Grand Prix de France de Formule 1 ont présenté l'édition 2018.

Neuf mois avant l'événément, "le Groupement d'Intérêt Public (GPI) créé pour piloter l'organisation monte en puissance" assure Gilles Dufeigneux, directeur général du GIP. Ce GIP se compose de la Région PACA, actionnaire principal, la Métropole Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée, le Département du Var, la CCI du Var, l’agglomération de communes Sud Sainte Baume et la société Excelis (propriétaire du circuit). D'autres acteurs locaux devraient rejoindre prochainement ce groupement. Christian Estrosi, président du GIP souhaite que ce Grand Prix soit "tant festif qu’instructif, qu’il soit porteur d’élans pour chacun, qu’il soit une découverte ou une redécouverte du sport automobile, une mise en valeur de l’automobile française."

65 millions d’euros de retombées économiques nettes en région PACA.

Tous les acteurs économiques et politiques entendent positionner le 2018 Formula 1 Grand Prix de France Le Castellet comme un événement unique, capable de témoigner, au-delà des retombées directes, des atouts, du dynamisme et des potentiels d’un pays, d’une région, d’un département.

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, pleinement engagée dans la réussite de cet événement, se mobilise avec son Agence de Développement Économique aux côtés de la Région pour pour développer une filière d’excellence axée sur l’automobile, l’innovation, le développement de solutions de mobilité durable, la sécurité routière et la formation professionnelle. "Il renforcera aussi l’attractivité internationale du département" ajoute Jacques Bianchi, président de la CCI du Var.

Plus d'informations sur la filière mécanique dans le Var, foisonnement d'entreprises liées aux sports mécaniques, mais aussi à la mobilité intelligente et aux véhicules du futur.