Actualités

La CCI du Var et la Métropole TPM accompagnent les professionnels du BTP

Accompagnement des professionnels du BTP

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et la Métropole de Toulon Provence Méditerranée s’attellent à accompagner les négociants de matériaux dans leur nouvelle obligation de récupération des déchets de leurs clients.

Depuis le 1er janvier 2017, les négociants de matériaux ont l’obligation d’offrir à leurs clients professionnels une solution pour récupérer leurs déchets du BTP, et ce en application du décret n° 2016-288 du 10 mars 2016.

A cet effet, la CCI du Var et la Métropole de TPM vous invitent :

  • Jeudi 18 Janvier 2018 à 8h30
  • au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
  • 236 boulevard Maréchal Leclerc – 83107 Toulon

Cette rencontre est réservée uniquement aux négociants de matériaux, en présence de Gilles VINCENT, vice-président de TPM, Philippe DONAT, vice-président de la FDBTP et d’Erick MASCARO, élu de la CCI du Var, afin de prendre connaissance du cadre général des évolutions à prévoir et mettre en œuvre un plan d’action.

L’objectif de cette rencontre :

  • Informer sur la loi et sur les obligations ;
  • Présenter le retour d’expérience de la CCI du Var sur le sujet ;
  • Présenter le calendrier et les actions projetées par l’ensemble des partenaires, notamment en direction des différentes cibles, particuliers, professionnels et négociants, avec notamment la fermeture des déchèteries publiques de la Métropole aux professionnels du BTP à partir du 31 mars 2018.
  • Proposer aux professionnels d’apparaitre dans les documents de communication qui seront diffusés lors de cette opération ;
  • Conseiller les entreprises et répondre à leurs interrogations.

 

Ce dossier est conduit en partenariat avec la Chambre des Métiers du Var, la Fédération Départementale des Travaux Publics du Var, la CAPEB du Var.

Votre présence est à confirmer auprès de nos services :

Contacts Presse :

Audrey SCHNEIDER, Responsable Marketing et Médias

Tél : 04 94 22 88 32/ 06 44 20 59 88 - [email protected]

 

Marine DABIN, Responsable Communication

Tél : 04 94 93 83 05 – [email protected]