Jacques Bianchi, réélu Président de la CCI Var pour 5 ans

Palais du Commerce à Toulon

L'Assemblée Générale d'installation du mardi 22 novembre a vu la réélection de Jacques Bianchi.

Une quinzaine de jours après la clôture des résultats des élections consulaires ayant permis à la liste portée par l’Union Patronale du Var de s’imposer en remportant 100% des postes, c’est au Préfet du Var qu’il appartenait d’installer le mardi 22 novembre la nouvelle équipe de la CCI du Var dans ses fonctions lors de l’Assemblée générale d’installation pilotée par ses soins.
 A cette occasion et avec un véritable vote de confiance de ses colistiers, c’est à l’unanimité que les 50 nouveaux élus ont reconduit Jacques Bianchi à la tête de la 8ème CCI de France pour un 3ème mandat consécutif.

En savoir plus sur le Président Bianchi.

Le Président Bianchi, fraîchement réélu n'a pas manqué de remercier  "toutes les entreprises qui ont voté pour la liste d’Union, portée par l’Union Patronale du Var". Il a aussi particulièrement remercié  l’UPV et son Président Gérard Cerruti. Sans oublier tous "les membres élus de cette liste avec qui nous allons réaliser de belles et grandes choses ensemble !"

Pour cette nouvelle madature 2016-2021, le Président a présenté sa feuille de route :"Nous allons ensemble accompagner les entreprises. Nous allons revendiquer ce qui est bon pour l’économie, influer pour être présent dans les instances décisionnelles régionales. Nous allons développer l’attractivité de notre territoire. Nous allons réaliser les grands projets lancés lors de la précédente mandature. Nous allons mettre l’économie au cœur du développement de notre département."

Jacques Bianchi déclarait en fin de séance suite au résultat du vote "Qui mieux que nous, chefs d’entreprise bénévoles pour revendiquer la place que notre territoire mérite, que notre économie mérite, que nos entreprises méritent, tant au niveau régional, national qu’international ?"

Une nouvelle mandature au service des entreprises

L’assemblée générale fut aussi l’occasion d’élire les membres du Bureau et les Présidents et membres des commissions statutaires et obligatoires.Découvrez les 50 membres élus de la nouvelle mandature.

Le Bureau (instance qui a notamment pour attributions de conseiller et d’assister le Président dans la préparation des Assemblées Générales et pour toute question intéressant la Chambre.)

Le Bureau de la mandature 2016-2021 est désormais composé de 5 vice-Présidents

• Jacques Verdino,
  • Bernard Grech,
  • Laurence Cananzi,
  • Michel Gilly
  • Joël Potier

d’un trésorier Jean Daniel Tressol, d’un trésorier adjoint Bruno Soghomonian et de deux secrétaires Philippe Donat et Céline Richaud.

La commission des finances prépare les orientations budgétaires et examine les comptes annuels, préalablement à leur adoption par l'assemblée générale. Elle est ainsi confiée à Jean Michel Abeille entouré de : Basile Gertis, Julien Savelli, Olivier Cavallo et Patrick Caranta.

La Commission des Marchés examine la régularité des marchés supérieurs à un seuil de 65.000 euros HT. Elle est quant à elle confiée à Christophe de Lorenzi entouré de Patricia Lassault, Eugénie Traversa en tant que membres titulaires et Philippe Artuphel, Roland Caturegli et Pascal Gentilini, en tant que membres suppléants.