Incoterms 2010

Règles internationales utilisées dans les relations commerciales internationales qui déterminent le moment du transfert de responsabilité, de propriété… entre l'exportateur et l'importateur.

MOTS-CLES:

Le service des Formalités Internationales de la CCI du Var met à la disposition des entreprises des informations sur la codification et l'utilisation des nouveaux Incoterms 2010 (dernière version entrée en vigueur le 01/01/2011).

Les Incoterms 2010 sont des règles internationales utilisées dans les relations commerciales internationales et qui déterminent le moment du transfert de responsabilité, de propriété… entre l'exportateur et l'importateur.

Avant toute transaction internationale, que vous soyez client ou fournisseur, consultez la liste des Incoterms. Afin de bien choisir le terme qui devra figurer sur le devis, la facture pro forma et la facture export, le service des Formalités Internationales vous propose de consulter le tableau comparatif des Incoterms 2010 en rubrique INFOS PRATIQUES.
Vous pouvez vous procurer l'ouvrage Incoterms 2010 bilingue, publié par la Chambre de Commerce Internationales auprès de nos services (voir dans notre liste de tarifs).

 

 

Contacts

Formalités Internationales - Brégaillon

CCI du Var - Service Formalités Internationales - Zone Industrielle Portuaire La Seyne/Brégaillon - 663, Avenue 1ère armée française Rhin-Danube - 83 500 LA SEYNE-SUR-MER
Tél : 04 94 22 80 44 - Fax: 04 94 22 89 95 - [email protected]