Actualités

Horizon Motors Care, aux petits soins pour l'automobile

La jeune entreprise de Néoules lance une gamme de soins dédiés à l'automobile, 100% naturels et bio, en s'appuyant sur 20 ans d'expérience dans le domaine des plantes à parfums et des huiles essentielles. Objectif : réveiller le côté affectif et plaisir lié à l’automobile.

MOTS-CLES:

Depuis bientôt 20 ans, la société In-Lustrys parcourt le monde pour collecter les plantes à parfums et les essences les plus rares et les plus nobles : rhododendron du Népal, camphrier de Madagascar, plus de 800 références qui sont ensuite reconditionnées à La Farlède et proposées aux industriels du parfum et de la cosmétique. Une activité qui fait travailler 10 personnes, entre la logistique, la partie commerciale, la qualité et l'administratif.

Mais depuis quatre ans, Khadija Farissi et Christophe Dupuis, les dirigeants de la société, ont décidé de diversifier leur métier en se lançant dans la conception de produits cosmétiques dédiés à l'automobile et à la moto. "Je suis passionné de motos et de voitures anciennes depuis toujours, c'est pour moi un synonyme de plaisir, d’évasion, de voyages et de liberté, s'enthousiasme Christophe Dupuis. Et j'avais envie de conjuguer cette passion avec celle que j'entretiens pour les plantes et les senteurs".

De cette double passion partagée est donc née Horizon Motors Care : "L'idée était de proposer des soins pour autos et motos qui s'inscrivent dans les valeurs et les exigences que nous avons depuis 20 ans : des produits exclusivement naturels, dont certains bio, qui ne contiennent ni colorant ni parfum de synthèse et ne sont pas testés sur les animaux, détaille Khadija Farissi. Par ailleurs tous nos produits sont conçus et fabriqués en France". Du soin pour carrosserie au lave-glace en passant par le lustrant pour jantes ou le soin pour le cuir et la sellerie, les produits Horizon Motors Care se déclinent suivant trois ambiances olfactives : la Provence (avec des touches de lavande), la Sicile (autour du citron), et le Maroc (avec une dominante de menthe). Le lave-glace est par exemple élaboré à base d’éthanol naturel issu de blé et betterave, ce qui permet de rendre les vitrages lumineux et a un effet dégivrant.

La jeune société entre aujourd'hui dans une phase plus opérationnelle. Après quatre ans de tests et de préparation, la gamme de soins est désormais prête à être commercialisée : le site Internet vient d'être mis en ligne, et une commerciale va rejoindre l'équipe dans les jours à venir. La diffusion se fera à la fois auprès des revendeurs et du grand public : en France, mais aussi dans d’autres pays européens où la culture automobile est très présente, et à terme dans les pays du Golfe persique et en Asie, des marchés très prometteurs. "Nous sommes en train d'affiner notre réseau de diffusion et nous sommes à l'écoute de toute opportunité ou proposition qui pourrait se présenter", conclut Christophe Dupuis.

Pour aller plus loin, plus d'informations sur le site de Horizon Motors Care.