EuroCamp Tourisme & Apprentissage

Faire de la Grande Tourrache un campus nouvelle génération tourné vers les entreprises, l’apprentissage et le tourisme.

MOTS-CLES:

Situé au sein de l’agglomération de Toulon Provence Méditerranée sur le site de la Grande Tourrache, le campus est au coeur des principaux centres urbains du Var, à moins de 15 minutes de Toulon et de Hyères et à moins de 45 minutes de Fréjus, Saint-Raphaël, Draguignan et Brignoles. Ce projet est implanté sur un site déjà opérationnel, orienté formation, enseignement et apprentissage. Ce site bénéficie d’un bâti composé d’hébergements, de salles de cours, de terrains de sport… sur 11 Ha, avec un potentiel foncier permettant de nombreux développements. Il est également doté d’infrastructures sportives de qualité.

Une triple ambition pour l'Eurocamp Provence Mediterranée  

  • Soutenir le développement de filières stratégiques d’avenir, reposant à la fois sur un fort potentiel de croissance et sur des atouts territoriaux bien identifiés dans le domaine maritime, tourisme, silver économie, environnement & mobilité durable et numérique.
  • Répondre aux besoins de spécificité et de proximité des entreprises en les accompagnant tout au long de leur parcours dans leur montée en compétences (pépinière, accélérateur, centre de certification).
  • Constituer un outil de structuration et de mise en réseau des entreprises locales au travers de passerelles permettant l’interconnexion entre les centres de formation des territoires et le développement du e-learning. 

Au-delà des diverses structures de formation présentes sur le site, - elles de la CCI avec CAPFORMA, le lycée LA TOURRACHE et KEDGE, mais aussi d’autres marques internationales, IMSAT, CFB- qui favorisent la rencontre et l’échange des publics aux compétences et aux talents très divers, l’Eurocamp constitue une interface unique entre formation, création d’entreprise, accompagnement et collaboration active interentreprises en mettant à leur disposition des espaces de recherche et développement. L’Eurocamp Provence Méditerranée est un campus de formation nouvelle génération. Il est destiné à favoriser l’innovation, la créativité et l’acquisition de compétences indispensables aux entreprises, pour affronter les défis de la transition économique. Il constitue à la fois, un centre de ressources pédagogiques et un outil collaboratif en direction des entreprises du territoire.

Un objectif : répondre aux besoins des entreprises en matière d'emploi et de formation.

  • Création d’un centre international du Tourisme
  • Création d’une pépinière d’entreprises, d’un espace de coworking
  • Une connexion avec le Campus d’Arles pour le numérique et le design 
  • Synergie avec le campus sportif de l’Union Patronale du Var 
  • Intérêt affiché de grandes entreprises pour créer un partenariat.