Actualités

Esthetic Oral, la haute couture du sourire

Créée en 1999 à Grenoble, Esthetic Oral a été transférée à Cavalaire en 2000, puis aux Marines de Cogolin en 2005.

MOTS-CLES:

L'entreprise est animée par Hélène et Didier Crescenzo, prothésistes dentaires, spécialisés en esthétique dentaire, tous deux auteurs de nombreuses publications, également formateurs et conférenciers. Esthetic Oral travaille depuis 20 ans sur le marché de la prothèse dentaire, en réalisant sur demande des produits pour un portefeuille de clients dentistes exclusivement - avec une spécialisation sur le haut de gamme : hauts standards de qualité, sur mesure et impératifs de livraison.

Les prothèses sont conçues dans le Var, par une équipe de six prothésistes, pour un travail qui s'apparente à celui d'un atelier de haute couture, et une attention portée aux moindres détails. En fonction du matériau utilisé, certaines étapes de conception numériques sont réalisées dans un centre d’usinage à Lyon. L’entreprise a choisi de se concentrer sur la partie artisanale.

Les limites du digital

Le digital est en cours de révolutionner les métiers de la filière du dentaire, avec une large ouverture des possibilités, et une vitesse de transmission des données incomparable. Mais pour autant cette évolution est loin d'être une baguette magique, et rien ne vaut la maîtrise technique et la créativité humaines : "Le digital est bien sûr une belle avancée, cela reste un outil, explique Hélène Crescenzo. Pour nous le choix du matériau et de la technique restent prioritaires par rapport au choix de l’outil en fonction des exigences de chaque cas. Nos études esthétiques sont réalisées de manière virtuelle par un concept que nous avons développé au sein de notre laboratoire le Virtual Esthetic Project, nos prothèses sont réalisées principalement manuellement ce qui nous offre une grande liberté. Nous cherchons à conserver et à prendre ce qu’il y a de mieux dans ces différents outils".

Bien que l'entreprise soit implantée dans le département, Esthetic Oral travaille principalement à distance, les prothèses dentaires qui sortent du laboratoire partent en direction de toute la France, ainsi que vers la Belgique, l'Espagne ou la Suisse.

En plus de ses activités de prothésiste, Hélène et Didier Crescenzo dispensent régulièrement des formations techniques pour chirurgiens dentistes et prothésistes dentaires : une activité connexe qui est montée en puissance et s'est concrétisée par la création d'une société dédiée uniquement à ce volet formation : Esthetic Oral Formation.

Une manière de partager avec différentes équipes de travail et de faire perdurer un savoir-faire;

Consultez le site internet d'Esthetic Oral.