Espace Presse

Retrouvez ici nos derniers communiqués et dossiers de presse

• image description

Les dernieres publications/effectuer une recherche

TOUS LES COMMUNIQUES ET DOSSIERS DE PRESSE

Le Président Jacques Bianchi en tournée dans les territoires

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Var Jacques Bianchi a relancé à l'automne 2018 ses tournées de visites d'entreprises sur les différents territoires du département. L'occasion d'échanger en direct avec les entrepreneurs varois et d'écouter leurs attentes et leurs doléances.

Hydrogène, la filière accélère

Une conférence de présentation lors du salon Var.up à Toulon, les prochaines "Journées de l'Hydrogène dans les Territoires" qui se tiendront à Marseille en juillet, la filière hydrogène a le vent en poupe.

Marine Tech, de l'eau pour la planète

Thierry Carlin, qui dirige Marine Tech, a été désigné entrepreneur de l'année lors de la soirée Top 500. Son entreprise a récemment mis au point HELIO, un système révolutionnaire pour fournir de l'eau potable à base d'eau de mer, grâce à l'énergie solaire.

Que rapporte la CCI à l'économie varoise ?

La Chambre de commerce et d'industrie du Var a récemment missionné le cabinet indépendant Goodwill Management, afin de mesurer la manière dont ses actions irriguent le territoire, et le rôle que la CCI du Var joue en matière de dynamisme économique et de création d'emplois.

2ème édition du Tourisme Day Pro le jeudi 25 avril 2019

Organisé à la Commanderie de Peyrassol à Flassans-sur-Issole, la CCI du Var lance la seconde édition du Tourisme Day Pro le jeudi 25 avril.

Une formation Capforma labellisée Grande Ecole du Numérique

Dans le cadre du programme « 10 000 formations au numérique » du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) du ministère du Travail, une nouvelle formation proposée par Capforma vient d’être labellisée Grande Ecole du Numérique (GEN). Une formation courte vers des métiers qui recrutent

Le Gaz Naturel Liquéfié (GNL)

Le GNL, une solution à portée de main pour une transition énergétique réussie en Méditerranée.

Postulez à un appel à projet « restauration » sur Draguignan

La Ville de Draguignan et la SAIEM lancent un appel à projet « restauration » dans le cadre du Contrat de Revitalisation Artisanale et Commerciale.

Votre contact presse

CCI Var