Espace Presse

Retrouvez ici nos derniers communiqués et dossiers de presse

• image description

Les dernieres publications/effectuer une recherche

TOUS LES COMMUNIQUES ET DOSSIERS DE PRESSE

Appel à candidatures pour le programme régional Coach Commerce

Une recherche d’experts pour moderniser les commerces varois

Semaine européenne des CCI : "Rendre l'Europe concrète et visible par les entreprises"

Dans le cadre de la Semaine européenne des CCI, une table ronde en visioconférence a réuni jeudi 6 mai de nombreux acteurs économiques en lien avec l'Europe, avec notamment la présence de trois eurodéputés, les Français Sylvie Brunet et François Alfonsi ainsi que l'Italien Sandro Gazi.

Demo Day sur le port de Toulon : la CCI du Var s'engage pour le gaz naturel liquéfié

Mardi 4 mai, le port de Toulon a accueilli une opération pilote d'avitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL). Une réalisation concrète du projet européen Interreg GNL FACILE, dont la CCI du Var est partenaire, et qui vise à développer une filière GNL en Méditerranée orientale.

Aides à l'investissement de transformation vers l'industrie du futur

L’Etat relance le dispositif d’aide simplifié pour les TPE/PME souhaitant investir dans les technologies de l'industrie du futur !

A partir du 3 mai, un déconfinement en quatre étapes

Dans une interview accordée à la presse régionale, le président de la République Emmanuel Macron a détaillé les grandes lignes du déconfinement. Un processus qui se déroulera en quatre étapes, du 3 mai au 30 juin.

Les Ports de la Rade de Toulon, de nouveau raccordés au réseau ferroviaire national

Le raccordement au réseau ferré du terminal fret de Brégaillon au sein des Ports de la Rade de Toulon est opérationnel ! Les premiers tests ont été effectués vendredi 23 avril, en conditions réelles de circulation.

Le Zénith ouvert pour vacciner les personnels prioritaires âgés de 55 ans et plus les 24 et 25 avril

Samedi 24 et dimanche 25 avril, le Zénith se transformera en un centre dédié à la vaccination pour les personnels prioritaires considérés comme les plus exposés au virus et âgés de 55 ans et plus.

Demo Day Port de Toulon

Les coulisses d'une opération d'avitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL) pour les opérations portuaires et maritimes.

Votre contact presse

CCI Var