Actualités

Entrepreneurs, investisseurs : et si vous vous installiez sur le plateau de Signes ?

Un appel à manifestation d'intérêt vient d'être lancé par la CCI du Var pour exposer les atouts du parc d'activités du Plateau de Signes aux acteurs économiques, et les inciter à présenter leur projet d'implantation. 85 hectares sont immédiatement disponibles.

Inauguré il y a 30 ans, le parc d'activités du Plateau de Signes est un équipement économique majeur du département. Il compte aujourd'hui plus de 180 entreprises qui emploient près de 2000 personnes. Le parc d'activités du Plateau de Signes propose de nombreux services : un centre de vie, une crèche, plusieurs restaurants, ainsi que deux hôtels dont un 5 étoiles. Situé au cœur d'un triangle Toulon-Aix-Marseille, le parc va bénéficier d'un important coup de projecteur médiatique avec le retour du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit du Castellet, en juin 2018.

La Chambre de commerce et d'industrie du Var vient de lancer un appel à manifestation d'intérêt afin d'attirer l’attention des acteurs économiques régionaux et nationaux sur l’envergure internationale du parc d’activités. Dans ce cadre, 85 hectares ont été nouvellement aménagés pour accueillir des entreprises dans domaines tels que la santé, la cosmétique et le bien-être, l'agroalimentaire, les nouvelles technologies et les énergies alternatives, ainsi que la mobilité du futur et les sports mécaniques.

Toutes les informations sur l'appel à manifestation d'intérêt et la documentation disponible sur le Parc.

En effet, le retour de la prestigieuse Formule 1 et les retombées qui l'accompagnent seront l'occasion de développer un pôle thématique dédié aux nouvelles solutions de mobilité durable, en partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

85 hectares disponibles

85 hectares sont d'ores et déjà disponibles, et d'autres tranches sont programmées dans les années à venir. La taille des parcelles à commercialiser est modulable : de 0,5 hectare à 20 hectares. Trois grandes parcelles appelées macro-lots sont disponibles dans la partie Nord du parc.

Pour présenter un projet d'implantation, il suffit de télécharger les documents ici. Le dossier devra comporter un résumé du projet, les renseignements nécessaires pour permettre une appréciation du potentiel du projet et son adéquation avec le parc d’activités, les chiffres clés (montant des investissements, emplois créés…), ainsi que les éléments légaux et réglementaires.

À terme, les 350 hectares supplémentaires du parc d’activités du Plateau de Signes devraient lui permettre d'être le plus grand parc d’activités de Provence Méditerranée, avec une superficie totale de 1000 hectares.