Des entreprises varoises au top

Jeudi 28 novembre a eu lieu la soirée des lauréats des Top Trophées 2019, manifestation organisée par Var-matin, l'Union Patronale du Var et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var.

La cérémonie des Top Trophées est devenue un événement incontournable dans l'agenda économique varois. Un des moments forts de l'année pour de nombreux dirigeants varois ! Au même titre que le salon Var-up et le forum Var Ecobiz. L'occasion pour de nombreux dirigeants de découvrir ce qui se fait de mieux dans le Var, au niveau savoir-faire et compétences mais aussi de rencontrer des dirigeants d'autres secteurs d'activités et d'échanger.

Ce palmarès vient récompenser les entreprises leader dans le Var et valorise chaque année des initiatives exemplaires ou innovantes. Pour l'occasion, l'ensemble des lauréats, des nominés et du monde économique varois étaient présents au Palais du Commerce et de la Mer à Toulon. Jacques Bianchi, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Var a souligné sa fierté de co-organiser cet événement "qui célèbre la réussite des entreprises qui font la richesse de l'économie varoise".

Gérard Cerruti, président de l'Union patronale du Var a présenté le hors-série "Palmarès des entreprises leader dans le Var" qui référence plus de 1000 entreprises. "Un palmarès attendu par de nombreuses entreprises qui s'en servent tant sur le plan commercial que marketing ou communication". Il s'est montré aussi très fier de la réalisation de ce guide "qui se veut être la vitrine du fleuron de l'économie varoise. Un département performant, ses entreprises le prouvent !"

Olivier Riandée, entrepreneur de l'année

Pour cette neuvième édition, le jury du Club de l'Éco de Var-matin composé de décideurs et de grands groupes varois a désigné Olivier Riandée comme entrepreneur de l'année. Dirigeant de Provence Distribution Logistique, il succède ainsi à Thierry Carlin de Marine Tech. Une belle consécration pour cette entreprise, implantée dans la zone de Nicopolis à Brignoles, qui a fété cette année ses 10 ans d'existence sur son nouveau site logisitique. Dix années marquées par une progression constante.

A noter la présence dans les 12 lauréats de deux entreprises présentes au CES de Las Vegas : B2B Cosmetics, startup de l'année et Black-Line, prix Made in Var ! Un petit mot sur le prix coup de cœur qui revient à Mylène Lavialle, présidente de l'association "OSE Les optimistes du Sud Est", association qui redonne le sourire aux entreprises et leurs salariés, grâce à des méhodes pleines de bon sens. Un vent d'optimisme pour 2020 !

Des entreprises varoises toujours plus performantes. Partez à la découverte des dirigeants qui portent haut les couleurs de notre département !

Découvrez les 12 lauréats de l'édition 2019

Pour les Trophées de l'Éco Var-matin :

• Entrepreneur de l'année - Olivier Riandée - Provence Distribution Logistique
  • Startup de l'année - B2B Cosmetics - Grégoire Tutenuit et Julien Gros
  • Made in Var - Black-Line - Rémi et Sylvain Garnerone
  • Développement durable - Le Domaine la Marseillaise - Fabienne et Pierre Sautou
  • Audace entrepreneuriale - 360 SmartConnect - MM Melet, Montégut, Camacho et Acosta
  • Coup de coeur du jury - OSE Les optimistes du Sud Est - Mylène Lavialle

6 lauréats pour le Top 500 Var entreprises

• Trophée du Top 500 : Ginouvès – François GINOUVES - Toulon – prix de la réussite familiale (première société familiale du top 500)
  • Top Challengers (classement 501ème au 700ème) : Privilège Limousines – Gérald Heymann - Golfe de Saint-Tropez
  • Top Gazelles (chiffre d’affaires constant sur 3 ans): Pizzorno