Covid-19, les mesures utiles aux entreprises

Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Coronavirus, le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l'Etat.

Face aux conséquences économiques, la CCI du Var se mobilise pour informer, identifier et accompagner les entreprises en difficulté. Un travail aux côtés de l’Etat et de ses services dans les territoires, pour atténuer les effets de l’épidémie sur l’activité économique des PME et des TPE.

Un document synthétisant les mesures du Gouvernement

Pour soutenir les entreprises en difficulté, le Gouvernement et la Région Sud ont mis en place un ensemble de mesures et de dispositifs d'accompagnement.

Entreprises, retrouvez dans notre document régulièrement mis à jour, les types d'intervention et de soutien et les aides dont vous pouvez bénéficier : subventions, fonds de solidarité, les prêts des banques, les aides sectorielles...

Document mis à jour avec les dernières annonces. Actualisation du document le 15 juillet.

Pour plus de visibilité sur les dispositifs de soutien du Gouvernement et pour faire face aux difficultés économiques liées à l’épidémie et aux fermetures de nombreux établissements, notre cellule d'appui aux entreprises est à votre écoute. Dirigeants, bénéficiez d’un accompagnement spécifique par la mise en place d’interlocuteurs dédiés.

Contact : 04 94 22 81 10 ou par mail à allocci@var.cci.fr

Pour aller plus loin :

Vous pouvez aussi bénéficier d'un accompagnement individuel pour obtenir une analyse plus fine de la situation, résoudre des difficultés ou être aidé dans la mise en place de sa stratégie d’anticipation.

Téléchargez le guide "entreprise en difficulté".