Actualités

Coronavirus - COVID 19 / Reconfinement

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, toujours mobilisée aux côtés des entreprises

MOTS-CLES:

Face à une deuxième vague de l'épidémie de Coronavirus, le gouvernement a adopté de nouvelles mesures de confinement. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var reste mobilisée pour informer, accompagner et soutenir les entreprises impactées.

La CCI du Var a su être agile et adapter son offre de service. Plusieurs dispositifs d’aide ont été mis en œuvre. A l’image de ses mobilisations précédentes et dans son rôle d’expert, la « cellule appui aux entreprises / allocci », mise en place lors du premier confinement, a toujours été active. En effet, une vingtaine de conseillers et experts sont restés « sur le pied de guerre » afin de soutenir et orienter les entrepreneurs dans la gestion des mesures mises en place, en collaboration avec l'Etat et les réseaux d’entreprises. L’ensemble des mesures sont disponibles sur notre site de la CCI « www.var.cci.fr ».

Parallèlement, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var réadapte son fonctionnement, conformément à son plan de continuité d’activité des services. Le siège (à Toulon) et toutes les antennes de développement territorial demeurent ouverts, pour renseigner les dirigeants et/ou leur permettre d’accomplir leurs formalités.

L’ensemble des collaborateurs reste mobilisé pour assurer la continuité de service, en présentiel (dans le respect strict des recommandations sanitaires) et à distance, avec tous les moyens matériels mis en œuvre pour qu’il soit le plus opérationnel possible. Les établissements de formation de la CCI ont mis en place une continuité pédagogique. Le centre de formation CAPFORMA poursuit ses activités pour la formation continue et l’apprentissage. La direction des Ports a pris des mesures pour s'adapter à la situation et reste opérationnelle.

« La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, et l’ensemble de ses élus, reste mobilisée aux côtés des entreprises et du territoire durant cette nouvelle épreuve et prendra toutes les dispositions possibles pour soutenir les entreprises, les emplois et l’activité économique » précise Jacques Bianchi, Président de la CCI du Var.

Contact :

Sabrina Fouques, T. 04 94 22 89 67, sabrina.fouques@var.cci.fr

236, boulevard Maréchal Leclerc I CS 90008 I 83107 Toulon Cedex