Convention d'affaires Synergies Interentreprises, le 16 septembre aux Arcs-sur-Argens

Devenez acteur de l'économie circulaire en favorisant le business local et en développant des pratiques vertueuses tout en faisant des économies. Rendez-vous le 16 septembre 2022 aux Arcs-sur-Argens.

Le vendredi 16 septembre au Château Sainte-Roseline,1854 route de Sainte Roseline, Les Arcs-sur-Argens, de 8h30 à 11h30, venez booster vos opportunités économiques !

Nouer des échanges concrets avec des entreprises de votre territoire, réduire votre empreinte écologique, mutualiser vos ressources et compétences, diminuer votre impact environnemental et surtout réaliser un avantage économique, c'est la promesse de la Convention d'affaires Synergies Interentreprises de la CCI du Var.

4 bonnes raisons de s'inscrire à cette convention d'affaires

• Optimisez vos ressources sous utilisées (matières, compétences, énergie, m², équipements…)
  • Réduisez vos coûts
  • Transformez et valorisez vos déchets en ressources
  • Réseautez en local et saisissez de nouvelles opportunités d’affaires

Inscription en ligne gratuite et obligatoire avant le 12 septembre (places limitées). Un cocktail déjeunatoire suivra la convention.

Les principes

En 2 minutes chrono, une vidéo pour vous montrer les principes de ce "business", véritable modèle d'avenir qui démontre par des exemples concrets la pertinence de se tourner vers l'économie du bon sens !

Cette convention d'affaires rentre dans le cadre du Programme Territorial de Synergies Interentreprises (PTSI), un programme qui repère les synergies entre les entreprises pour créer un espace d'échange profitable à tous.

Les bénéfices

Depuis 2017, les synergies imaginées entre les entreprises participantes leur ont permis de nombreux bénéfices : limitation des transports inutiles, profits, emplois, innovation industrielle, optimisation des ressources, réduction des émissions de CO2…Retour en images sur la dernière convention organisée dans le Var et sur les différentes expériences en Région Sud.

Les outils

Les ateliers seront réalisés à l’aide d’ACTIF, la plateforme de l’EIT développée par les CCI, avec le soutien de l’Ademe. Plus d’informations sur ACTIF.

Cet événement est financé par l'Agence de la transition écologique (ADEME) et CCI France, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Dracénie Provence Verdon (DPVa), la CCI Occitanie et l'Institut National de l'Economie Circulaire (INEC).