Actualités

Conférence de presse sur les arrêtés municipaux interdisant la circulation des poids lourds

Arrêtés municipaux interdisant la circulation des poids lourds

MOTS-CLES:

Une conférence de presse se tiendra le jeudi 27 septembre 2018 à 16h30 au Centre de Vie de Signes.

Plusieurs arrêtés municipaux interdisant la circulation des poids lourds ont été pris ou sont envisagés par les communes autour du parc d’activés du plateau de Signes. Ces décisions, dont il ne s’agit pas de discuter le bien-fondé pour les communes concernées, risquent d’avoir des conséquences économiquement dramatiques pour les entreprises de la zone. Ces entreprises, certaines de renommée internationale (COCA COLA, IPSEN, Circuit Paul Ricard, ORECA…), ont une activité qui dépasse le territoire. Elles concourent à l’économie régionale.

Par ailleurs, pour avoir la possibilité de continuer à organiser le Grand Prix de Formule 1 au-delà des 5 ans contractualisés, il convient d’avoir des solutions pérennes de circulation.

Une réunion tenue à la Préfecture de Toulon le 26 mars dernier, en présence d’élus, de collectivités territoriales et des services de l’Etat sur la thématique « Sécurité routière – Plateau de Signes », a pu émettre plusieurs solutions afin d’améliorer la circulation des poids lourds vers le Parc d’Activités du Plateau de Signes, tout en alliant la sécurité sur les routes.

En amont de la soirée des 30 ans du Parc d’Activités du Plateau de Signes, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, souhaite au travers de cette conférence de presse, mobiliser tous les décideurs et acteurs régionaux et nationaux pour évoquer l’urgence de la mise en place des différentes solutions envisagées pour le bien économique du territoire du Var et de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur à l’heure même où nous souhaitons tous développer un pôle international sur le Mobilité du futur en synergie avec le retour du GPF1.

Seront présents :

  • CCI du Var : Jacques Bianchi, Président ; Stéphane Gueydon, Directeur Général
  • Conseil Départemental du Var : Marc Giraud, Président
  • Préfecture du Var : Direction de la sécurité routière
  • Mairie du Castellet : Joseph Albus, Adjoint à la sécurité environnementale
  • Mairie de Cuges les Pins : Bernard Destrost, Maire
  • Mairie de Signes : Jean-Mathieu Michel, Maire
  • Fatiha El Bayed, chef de cabinet de la Député de la 6ème circonscription du Var
  • Circuit et Aéroport du Castellet : Stéphane Clair, Directeur général ; Pauline Laïd, Responsable juridique et institutionnel
  • Ipsen : Pascal Fusy, Directeur exploitation et environnement

 

Programme :

16h30 : Conférence de presse, Arrêtés municipaux interdisant la circulation des poids lourds, salle de réunion au Centre de vie (CCI du Var), au Parc d’Activités du Plateau de Signes

Contact presse CCI Var :
Audrey Schneider
Email : [email protected]
Tél : 07 81 14 18 69