Commerçants, venez découvrir des solutions pour booster vos ventes

Le 12 octobre à Saint-Raphaël, une boutique itinérante et connectée exposera des outils numériques pour booster votre business et moderniser votre point de vente. Venez tester des solutions numériques faciles à mettre en place dans votre commerce.

« Ma Boutique, mes Solutions », boutique itinérante hébergeant des solutions connectées et outils innovants faciles à déployer animée par la CCI de Nice Côte d’Azur, ira à la rencontre des commerçants et restaurateurs de Saint-Raphaël, le 12 octobre. Fort du succès de l'étape varoise à Brignoles en octobre 2019, la CCI du Var et la ville de Saint-Raphaël s’associent pour reconduire cet événement, avec le soutien de la communauté d'agglomération Var Estérel Méditerranée (CAVEM) et de l’Association pour le Renouveau du Commerce Raphaëlois (ARCOR).

Un concept innovant

L'objectif de cette boutique itinérante et connectée est simple : inviter les commerçants à tester des solutions numériques faciles à mettre en place dans leur commerce. Ce show-room abrite plus de 50 solutions qui ont déjà apporté la preuve de leur efficience seront présentées. En ligne de mire, la possibilité pour les commerçants de fidéliser leur clientèle, capter de nouveaux clients, développer leur présence en ligne, améliorer leur point de vente...sans oublier les fondamentaux tels que la gestion et la sécurité des commandes...

La Boutique, installée salle Félix Martin, au 186 boulevard Félix Martin à Saint-Raphaël, permettra aux commerçants et restaurateurs à la recherche de solutions numériques et technologiques de trouver les solutions innovantes.

La transformation numérique, une nécessité absolue pour les entreprises

En complément de cette "boutique mobile" trois ateliers seront proposés lors de cette journée pour répondre au mieux aux interrogations des commerçants et restaurateurs et leur apporter des solutions très concrètes. Se familiariser avec les indispensables de la visibilité web, maitriser les moyens d'optimiser sa communication avec ses clients, et offrir une expérience unique à ses clients seront les trois thèmes principaux de ces ateliers.

Une table ronde animée par Sébastien Bondoux, consultant de la CCI du Var, clôturera la journée. L'occasion de présenter le dispositif Digiconsult et de retrouver les témoignages de professionnels varois qui ont su booster leur activité grâce à cet accompagnement.

Le programme en détail :

• 10h30 à 11h30 : Je gagne en visibilité

Cet atelier vous permettra de vous familiariser avec les indispensables de la visibilité web : Google My Business, les bases du référencement (SEO, SEA) ou encore avec les mots-clés afin d’améliorer la pertinence de votre contenu web auprès de vos clients et prospects.

• 14h00 : J’engage ma communauté

Proposer une solution de qualité en fonction des besoins et attentes de ses clients c’est bien, mais communiquer auprès de ses clients, les intégrer et les impliquer au cœur de votre solution c’est encore mieux ! Découvrez comment répondre aux avis et rédiger des posts pertinents,

• 16h00 : J’offre une expérience client différente

Quelle entreprise n’a jamais souhaité se distinguer de la concurrence en proposant à sa clientèle une expérience client différente, innovante ou unique ? Améliorez cette expérience grâce à des outils simples et efficaces (click & collect…), tout en vous faisant gagner du temps.

Une table ronde animée par un consultant de la CCI du Var clôturera la journée :

• 18h00 : Digiconsult, accélérateur digital pour développer son activité.

Pour plus d'informations, merci de contacter Jessy Gougeul au 04 98 11 41 30.