Actualités

Best practices du vin italien, s’en inspirer pour être plus fort à l’export !

Brignoles

Le 13 à juin à Brignoles, découvrez et inspirez-vous de pratiques qui ont fait leurs preuves !

MOTS-CLES:

Le marché du vin italien connaît une belle croissance à l’export grâce à ses clients américains, chinois, russes et bien sûr européens ! Précurseur dans le domaine de l’oenotourisme et surfant sur la vague des vins pétillants, le vin “Made In Italy” fait recette. Quelles sont les pratiques, les positionnements et les orientations de ce marché ? 

Comment s’en inspirer pour être plus fort à l’export ?

"Best practices du vin italien, s’en inspirer pour être plus fort à l’export", thème principal de cette matinée consacrée aux méthodes et stratégies utilisées par les entreprises italiennes dans le domaine viticole.

De nombreuses interventions porteront aussi bien sur les best practices du vin italien avec Vinny MazzaraSommelier Indépendant, Wine Expert, sur l'état des lieux du marché du vin international, tendances à venir et Focus sur la région SUD,avec EOC International.

Pourquoi le vin “Made In Italy” fait recette ? Les réponses sur les raisons du succès avec des témoignages d’entreprises et retours d’expérience sur l'authenticité des produits, la fidélité au territoire, la spécialisation des vins, des trtégies de marque et packaging cohérentes, le succès de la roduction Bio.

Intéressés par le marché italien, par le marché viticole, ou simplement par l'export, inscrivez-vous à cet événement organisé par le Club des Entreprises de l'International (le Club Apex) le 13 juin à Brignoles. (En partenariat avec la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille, l'Union Patronale du Var, la CCI du Var, les Vins de Provence...)

Informations pratiques

Adresse : Antenne CCIFM Var – Bât A – Espace Hexagone, sis 290, chemin de la Campagne Roman – Brignoles

Inscription : Sur invitation avant le 11 juin 2019. Evénement réservé aux entreprises  de la Région Sud. Validation de votre pré-inscription par l’APEX et la CCIFM. 

Programme :

  • 9h30 > Accueil du public
  • 10h > Ouverture de la matinée

Jean-Jacques BrebanPrésident des Vins de Provence, Vice-Président Brignoles et Centre Var et International de l’Union Patronale du Var et PDG des Vins Breban, Antonella DonadioSecrétaire Générale de la Chambre de Commerce Italienne pour la France de Marseille et Céline Robert-ChapotDéléguée Générale de l’APEX.

  • Conférence "Best practices du vin italien, s’en inspirer pour être plus fort à l’export"
  • 12h30 > Cocktail Networking « Italien » par l'Entrepôt Italien - SAMONTIELLA SAS, Le Val et offert par la CCIFM, dégustation de vins italiens avec Vinny Mazzara.

 

 

 

 

 

 

 

En complément

POUR ALLER
PLUS LOIN