Avec Food and Wine Market Place, « Producteurs, distributeurs, vendez ou achetez des produits locaux en direct !

Dans le cadre du projet européen « FOOD & WINE MARKET PLACE », la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var propose aux producteurs et distributeurs de tout connaitre sur ce programme et le potentiel qu’il offre, à travers un programme d’ateliers gratuit qui débutera dès la rentrée !

MOTS-CLES: # Business

Favoriser le « business agroalimentaire » en créant des liens entre les différents acteurs, tel est l’enjeu du projet européen transfrontalier « FOOD & WINE MARKET PLACE », porté communément par les Chambres de Commerce et d’Industrie du Var et de Bastia (Chef de File), en partenariat avec les territoires de Ligurie, Sardaigne, Toscane, et l'Union Patronale du Var.

Très impliquée dans l’accompagnement des entreprises du territoire, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var s’est naturellement positionnée sur le projet « FOOD & WINE MARKET PLACE » qui s’articule autour de 2 missions principales entièrement gratuites pour les entreprises : une plateforme numérique fw-marketplace.com de mise en relation directe de producteurs agroalimentaires d’excellence varois, corses et italiens avec des distributeurs, et l’accompagnement d’entreprises varoises de l’agroalimentaire sur différents évènements emblématiques de promotion des produits et savoir-faire régionaux organisés sur les territoires des 5 régions partenaires, ou encore sur des rencontres d’affaires B to B de la filière agroalimentaire, afin d’accompagner leur croissance et faire connaitre leur savoir-faire à l’étranger.

Aujourd’hui, la CCI du Var souhaite faire découvrir ce programme européen aux entreprises du secteur de l’agroalimentaire, et toutes les solutions qu’il propose, à travers un programme d’ateliers organisés dans les antennes de développement territorial (cf. calendrier).

Organisées par petits groupes de 5 à 10 personnes en format 2 heures, ces réunions d’information seront animées par Lyanne ANTOINETTE, Chargée de Développement Web à l’Union Patronale du Var et Elena TONON, Consultante Projet Européen ItinERA / Food & Wine Market Place à la CCI du Var.

Au programme :

• Présentation globale du projet – enjeux et bénéfices pour l’entreprise,
  • Présentation des événements à venir (B to B et B to C) pour participation,
  • Présentation de la plateforme et inscription.

Pas une minute à perdre : Nombre de place limité !

Inscriptions obligatoires par mail avant le 19 septembre prochain.

Nous vous remercions de votre intérêt pour cette information et pour le relais.

Contact presse CCI Var :
Audrey Schneider