Assurer son passage de l'ISO 9001 V 2008 à l'ISO 9001 v 2015

MOTS-CLES:
Période / Lieu

15-16 et 29 mai 2018 + 1 jour à définir ensemble en juin 2018

de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Lieu : CAPFORMA - Campus de la Grande Tourrache La Garde

Objectifs

Vous accompagnez dans l’évolution de votre SMQ afin de répondre aux évolutions des exigences de la norme ISO 9001 version 2015, d’identifier les impacts sur le système de management de la qualité existant. Ainsi, à l’issue de la formation vous aurez établi le plan de transition adapté à votre SMQ et construit les outils répondant aux nouvelles exigences.

A noter : cette formation vous permet de mettre en œuvre les exigences dans le cadre d’une transition d’un système version 2008 vers 2015

Public

Chefs d’entreprise et/ou toute personne responsable de la qualité.

+ pédagogiques

Apports théoriques et pratiques. Exercices et cas pratiques. Simulation en situation professionnelle du participant.

Une approche simple et pragmatique des évolutions clés.

Un tableau de correspondance ISO 9001 V2008/2015 faisant ressortir les nouveautés (en termes d'exigences et de solutions) est remis à chaque participant.

La présentation d'outils pour répondre aux nouvelles exigences

Groupe inters entreprises maximum 10 personnes.

En intra entreprise (cours particulier ou groupe).

Validation

Attestation de formation

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Session

Les 15 -22 et 29 mai + 1 jour é définir ensemle en juin 2018

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

encore 10 places disponible
Tarifs/Durée

1890 € net de TVA

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une

prise en charge de la formation par son OPCA.

28  heures soit 4 jours (3 jours en collectifs – 1 jour sur site).

  • Programme

    le contexte des évolutions :

    1. Pourquoi
    2. Principales évolutions et impacts,
    3. Transition

    la structure de la norme ISO 9001:2015

    le vocabulaire nouveau ou modifié, Zoom sur les changements :     

    1. Les parties intéressées
    2. L’analyse des risques
    3. Les prestataires externes
    4. La performance
    5. L’information documentée

    les évolutions clés de la version 2015 et leur impact sur le système existant

    1. Le contexte de l’organisme
    2. Les enjeux internes et externes
    3. Les besoins et attentes des parties intéressées
    4. Le domaine d’application du système de management de la qualité
    5. Le leadership
    6. Les risques et opportunités
    7. Les connaissances organisationnelles
    8. Les informations documentées
    9. La planification de la conception et du développement
    10. La maîtrise des prestataires externes
    11. L’évaluation des performances