Appel à manifestation d'intérêt pour recruter des experts

Vous êtes consultant, vous aimez transmettre votre savoir-faire, venez soutenir les jeunes entreprises dans votre domaine d’expertise.

MOTS-CLES:

Contexte :

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var est partenaire de 6 projets Interreg Marittimo qui visent à soutenir les jeunes entreprises de moins de 5 ans dans un parcours de professionnalisation et développement tant sur le marché national que pour l’export.

Grâce à vos candidatures, nous allons constituer un catalogue d’experts divisés par secteur d’activité et les entreprises bénéficiaires pourront choisir dans cette liste officielle le prestataire qui les accompagnera dans le parcours de formation et développement.

Le coût de l’accompagnement est pris en charge par les dotations européennes de ces projets selon les modalités indiqués dans les appels à manifestation d’intérêt ci-dessous.

De part la nature transfrontalière du programme, des rencontres BtoB et des business speed meeting seront organisés entre entreprises françaises et italiennes pour leur permettre d’élargir leur réseau, au même titre votre expertise pourrait être choisie par de jeunes entreprises italiennes qui participent au dispositif.

Cible : consultants qui ont au moins 3 ans d’expérience dans leur secteur d’activité

Domaine d'expertise : chaque projet a ses particularités que vous pourrez retrouver sur les documents à télécharger ci-dessous, néanmoins, nous pouvons regrouper les domaines d’expertises en quelques macro-secteurs :

  • Chaîne de production et d'approvisionnement, sécurité alimentaire, packaging
  • Marketing opérationnel
  • Stratégies de communication
  • Transfert de technologie et innovation
  • Internationalisation – export
  • Digital
  • Economie circulaire, RSE, bien-être au travail

Durée de l'accompagnement : l’accompagnement ciblé sera fourni à l’entreprise bénéficiaire au cours de l’année 2021 selon une durée qui peut varier en fonction de la prestation.

Pour aller plus loin : les documents à télécharger

Vous trouverez ci-dessous les documents à télécharger et remplir pour participer aux appels à manifestation d’intérêt.

Un consultant peut participer à plusieurs "AMI" sans limitation de nombre.

 

Site Web du programme Interreg

 

Contact : Elena Tonon - Responsable projets Marittimo

Tél : 04 94 22 88 37 - 06 49 44 01 33 

Mail : [email protected]