Améliorer sa stratégie de communication et son image dans les métiers du Tourisme

MOTS-CLES:
Période/Lieu

Les 19 et 20 avril 2018

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 

Lieu : CCIV - Antenne de Saint-Tropez                   

Objectifs

Identifier son positionnement de marketing personnel et mettre en place un stratégie de communication

Public

Toute personne en relation avec la clientèle dans les métiers du tourisme

+ pédagogiques

Apports théoriques avec participation interactive. Mise en situation vente / conseil selon le profil du client

En Inter ou en Intra : groupe maximum de 15 personnes.

Validation

Attestation de formation

Contact

[email protected]

04.94.22.81.40.

Session

19 et 20 avril 2018

De 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

encore 15 places disponible
Tarifs/Durée
742

Inter-entreprises : 742 € net de TVA par personne

Intra  : nous consulter.

Dans le cadre de la formation continue l’entreprise peut bénéficier d’une prise en charge de la formation par son OPCA.

  • Programme

    Contexte : « La 1ère impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise ». C’est un adage bien connu des métiers du tourisme et pourtant, il n’est pas rare de voir des erreurs de code, de style vestimentaire, de savoir-vivre à l’accueil ou dans la manière de vendre une prestation de la part de certains professionnels. Souvent pris dans l’engrenage du « vite fait », il est indispensable de développer des compétences autour de l’image de soi, de l’accueil au client, de la vente et du savoir-vivre à la française.

    Contenu (jour 1)

    • Identification de sa base ADN
    • Evolution de son image de marque personnelle
    • Définition de son objectif personnel
    • Analyse de ses atouts, ses valeurs, ses missions
    • Mesure de l’impact de son style sur les autres
    • Connaissance des codes de la cible visée
    • Adaptation de son identité visuelle dans ce contexte
    • Développement de sa marque personnelle

    Exercices pratiques sous forme de story telling

    Contenu (jour 2)

    • Définition de la cible visée
    • Les 3 critères de son profil de marque
    • Identification et choix des supports de communication adaptés à son image
    • Synchronisation de sa communication verbale, non verbales, para verbale
    • Connaissance des médias et des supports non médias à utiliser
    • Utilisation des leviers de la communication de ses réseaux
    • Développement de sa visibilité

     Mise en situation pratique et jeu de rôle, conception des supports de communication personnelle.

    A noter :

    • Formation possible en INTRA (nous consulter)
    • Option : possibilité d’accompagnement individuel sur poste de travail (nous consulter)