7 juillet 2016 : séance plénière du Parlement Varois des Entreprises

Toulon

La prochaine séance plénière du Parlement Varois des Entreprises se tiendra le jeudi 7 juillet dès 17 heures au Palais du Commerce et de la Mer à Toulon

Voilà maintenant plusieurs mois que des chefs d'entreprises et des représentants du monde économique de notre département se réunissent en commission. Des échanges riches, des expériences de terrain qui profitent à tous et apportent un éclairage sur un secteur d'activité particulier ou sur un territoire... Bref, une belle dynamique de co-construction qui n'a qu'un seul objectif: être le plus concret possible, et permettre l'expression du monde économique.

Depuis bientôt un an, des commissions sont organisées sur tout le territoire et réunissent dirigeants d'entreprises et représentans du monde économique. Partages, retours d'expérience, débats donnent la parole aux chefs d'entreprises. Selon les mots de Jacques Bianchi, Président de la CCI du Var, "le Parlement varois des entreprises s'inscrit avec certitude dans le sens de l’histoire et exprime son attachement à la démocratie de proximité, en permettant à la société civile de s’exprimer sur des sujets qui la concernent".

Rejoignez-nous, exprimez-vous !

Nous vous donnons rendez-vous le :

• Jeudi 7 juillet dès 17 heures
  • Palais du Commerce et de la Mer
  • Avenue de l'Infanterie de Marine, 83000 Toulon (face à la caserne des pompiers)

Inscription : [email protected]

Formulation de motions concrètes

Pour cette plénière du 7 juillet, le Bureau du PVE a décidé de traiter trois thèmes : le maritime, l'économie circulaire et la marque Var. Trois thèmes sélectionnés parmi les dix thématiques de commission de travail. Plus d'informations sur les différentes commissions organisées depuis plusieurs mois.

Chaque commission proposera des motions, sur lequel vous pourrez vous exprimer par un vote. Si elles sont validées par votre vote, elles seront ensuite officiellement transmises aux pouvoirs publics. Des pouvoirs publics qui sont déjà attentifs à la démarche, preuve en est que nous aurons l'occasion d'accueillir le Président de la Région PACA, Christian Estrosi, lors de cette session plénière.

Le programme :

18h00 / Vote autour des propositions des commissions Maritime, marque territoriale, économie circulaire seront les premiers thèmes sur lesquels les chefs d’entreprise varois seront amenés à se prononcer par vote.

18h30 / Remise des « Pépites » du PVE : Le Parlement varois des entreprises rend hommage à 5 entreprises innovantes qui symbolisent l’avenir.

19h30 / Cocktail avec un grand écran prévu pour les amateurs de foot.