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661 commerces varois contactés par nos conseillers

Une campagne d’appels « SOS numérique » a été lancée en novembre pour s’assurer qu’un maximum de commerçants, concernés par ces fermetures administratives mette en place le « minimum vital numérique » (vente à distance, Click&Collect, …) afin de poursuivre, au moins en partie, leur activité.

MOTS-CLES:

En soutien aux nombreux commerçants impactés par le reconfinement, le réseau des CCI engage une grande campagne de sensibilisation de commerçants pour les aider à se doter des outils numériques nécessaires afin de poursuivre leur activité.

Les secteurs ciblés spécifiquement sont dans l’état actuel des textes : les librairies, les jouets, l'habillement, la chaussure, la bijouterie et la restauration.

« L'urgence est donnée à la détection et la mise en œuvre de solutions permettant aux commerçants de poursuivre leur activité. Le réseau des CCI, fort de l'expérience du 1er confinement, réactive des solutions immédiates sur tout le territoire », souligne Pierre Goguet, président de CCI France.

En novembre, nos conseillers vont contacter 661 commerces varois. Une prise de contact par téléphone pour dresser un état des lieux de l'activité numérique de l'établissement, puis selon la maturité digitale proposer des actions prioritaires à mettre en place avec un accompagnement d'experts.  

Objectif final : engager la réalisation d'une ou de plusieurs actions identifiées pour permettre aux commerçants de poursuivre leur activité et la relance de leur enseigne.

Notre réseau est mobilisé pour faire connaître aux commerçants les solutions numériques dont toutes les plateformes numériques produites par les CCI, mises à leur disposition pour continuer à garder le lien avec leurs clients pendant cette période difficile. "Et de leur prouver que cette digitalisation est indispensable, et pas si complexe " précise Jacques Bianchi, président de la CCI du Var.