Actualités

"5 jours pour entreprendre", premiers pas vers la réussite

Avec "5 jours pour entreprendre", la CCI du Var propose une formation dédiée à la création et reprise d’entreprise pour donner aux jeunes entrepreneurs toutes les chances de réussir. Une session 100% digitale est programmée à l'automne.

MOTS-CLES: # Création

Acquérir les fondamentaux pour créer ou reprendre une entreprise et la développer, partager son expérience avec d’autres futurs entrepreneurs, profiter du réseau de partenaires des CCI, voilà quelques-uns des points forts des «5 jours pour entreprendre» proposés par la CCI du Var. Des sessions qui concernent les personnes ayant un projet de création ou reprise d’entreprise, qu'elles soient salariés, demandeurs d’emploi, étudiants, etc. Grâce à des ateliers collectifs et des temps d'accompagnement individualisé, les porteurs de projet aborderont de nombreuses thématiques pratiques, parmi lesquelles l'établissement d'un business model, la communication et le marketing, la gestion (prévisionnel, plan de financement, trésorerie), la dimension juridique et réglementaire, la fiscalité de l’entreprise et la protection sociale du dirigeant, les aides financières mobilisables, les outils de pilotage de l'activité, etc. Ces 5 jours déboucheront sur une formation certifiante reconnue au niveau national qui atteste des compétences de futur dirigeant.

Nouveauté 2021, la mise en place d'une session 100% digitale et en distanciel, avec des modules composés de deux temps : le matin, un webinaire avec un conseiller, et l'après-midi travail en autonomie ou en équipe. Un conseiller spécialisé sera présent pour assurer le soutien, et les participants auront accès à CCI Business Builder, l’application des CCI pour les aider à construire leur projet. 

Les prochaines sessions auront lieu à Toulon du 11 au 15 octobre 2021, et du 2 au 8 décembre 2021. La session digitale est programmée du 22 novembre au 3 décembre 2021. Le coût de la formation est de 525 €, mais il existe des solutions de prise en charge, notamment par le biais du compte personnel de formation (CPF).

informations complémentaires : espace.entreprendre@var.cci.fr / 04 94 22 81 38