4ème Forum Var Ecobiz

Toulon, Palais Neptune

Le 18 novembre prochain à Toulon, les chefs d’entreprise du Var et de la Région se donnent rendez-vous pour une journée entière dédiée au Forum annuel Var Ecobiz.

Jusqu’à présent réservé aux dirigeants varois, le Forum Var Ecobiz, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var et en partenariat avec le Conseil général du Var, s’ouvre cette année, avec le soutien de la CCI de région et du réseau des CCI de PACA, pour la première fois à l’ensemble des entreprises de PACA, une nouvelle opportunité d’étendre son réseau d’affaires. Si la précédente édition a déjà réuni plus de 800 visiteurs et participants, la fréquentation cette année devrait encore augmenter compte tenu du passage  à l’échelle régionale de ce rendez-vous

Les multi facettes de l’innovation

Les différentes études menées démontrent que les entreprises qui innovent sont celles qui se portent le mieux. Méthodes managériales inédites, nouveaux produits technologiques, changement de positionnement marketing, découverte scientifique…, l’innovation est protéiforme et elle se retrouve dans tous les domaines de l’entreprise, quelque soit sa taille et son secteur d’activité.

Les conférences et moments de rencontres proposés lors de cette nouvelle édition du Forum Var Ecobiz, à travers un programme aussi varié que complet, témoignent concrètement des multiples facettes que peut prendre l’innovation. Une occasion privilégiée pour avoir une vision à 360° de l’innovation comme vecteur de performance et de compétitivité de l’entreprise.

Cette 4ème édition du Forum Var Ecobiz est en parfaite adéquation avec l’axe stratégique initié par l’ensemble des CCI de France et baptisé  « 2014, année de l’innovation ». Une thématique primordiale, portée par CCI France et relayée par les CCI locales qui accompagnent les entreprises voulant placer l’innovation au cœur de leur projet de développement.

« Le Grand Rendez-Vous » : l’innovation est l’avenir de l’homme.  Approche de Pascal Picq, paléoanthropologue

Aussi inattendus que décalés, les points communs entre la paléoanthropologie et le monde de  l’entreprise sont mis en évidence par l’approche scientifique de Pascal Picq, au travers d’une conférence de haut niveau. Universitaire de renom, et intervenant depuis quinze ans auprès des entreprises sur le chemin de l’innovation, le conférencier développera la thématique : « un paléoanthropologue dans l’entreprise : s’adapter et innover pour survivre ». L’orateur fait un parallèle surprenant entre science et entreprenariat en démontrant avec brio que la survie dans l’écosystème économique est un principe naturel et évolutif dont le fondement est la créativité. Selon Pascal Picq, il se passe dans le monde de l’innovation une chose analogue à ce qu’il se passe dans la nature. Nul doute que cette conférence bousculera les idées reçues et éveillera les consciences des auditeurs dans leurs projets professionnels.

Mise en relation, échange et accessibilité : un cocktail business gagnant

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var fait le choix, à travers le Forum Var Ecobiz de capitaliser sur la relation humaine pour enrichir les réseaux professionnels et faire du business autrement. Des liens tissant la toile et faisant la force de cette initiative appréciée par les nombreux chefs d’entreprise et par les réseaux et clubs professionnels varois présents.

Dynamique, instructif et convivial, ce salon est un lieu où les professionnels  viennent rencontrer, échanger et confronter leurs pratiques à celles d’autres dirigeants, mais aussi s’enrichir et prendre conseil auprès des experts qui se tiennent à disposition des chefs d’entreprise pour répondre à leurs besoins ou à leur problématique.

Nouveauté ! Pour la première fois cette année, le Forum Var Ecobiz organise des sessions de rencontres BtoB inédites : atelier Co-Working*, pause Co-Lunching** et  soirée Networking.

Créé en 2010 à l’initiative de la CCI du Var, Var Ecobiz poursuit une double action : un réseau de dirigeants en ligne et un programme de rencontres professionnelles dont l’événement majeur est le Forum Var Ecobiz. Il réunit à ce jour plus de 3000 adhérents cadres et chefs d’entreprise varois, et plus de 12 000 dirigeants y sont inscrits à l’échelle régionale.

Forum Var Ecobiz

• Mardi 18 novembre 2014 de 9h00 à 20h00
  • Palais Neptune, place Besagne - 83000 Toulon

Conférence de presse

Michel Gilly, membre élu de Var Ecobiz, vous présentera la 4ème édition du Forum Var Ecobiz au cours d'une conférence de presse qui se tiendra le :

• jeudi 6 novembre 2014 au siège de la CCI du Var à Toulon.

Contact Presse :

E-mail : [email protected]