4ème édition des Journées Rade Bleue

3 jours pour sensibiliser le jeune public à la préservation de l'environnement marin

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var organise la 4ème édition des « Journées Rade Bleue », 3 jours de sensibilisation des scolaires et du grand public autour des enjeux liés à l’environnement, notamment maritime et portuaire. Une opération inédite qui s’inscrit dans le programme d’actions de certification Ports Propres Actifs en Biodiversité des ports gérés par la CCI Var.

4ème édition « Journées Rade Bleue

400 enfants des écoles voisines sont attendus durant ces 3 jours de sensibilisation :

• La Seyne-Sur-Mer - Mardi 14 juin
  • Saint Mandrier - Jeudi 16 juin
  • Toulon Darse NORD - Vendredi 17 juin

de 9h00 à 12h00 et 14h à 17h, Bureaux des Ports

L’accès aux animations est libre.

Une prise de conscience fondamentale

Pour que développement de l’activité portuaire rime avec préservation de l’environnement, la CCI du Var a fait le choix de s’engager dès 2011 dans une gestion vertueuse de ses 5 ports de plaisance. Un engagement qui s’est traduit par une politique de certification Ports Propres et Ports Actifs en Biodiversité. Des certifications délivrées par l’AFNOR qui visent à encourager toutes les opérations qui concourent à la préservation et l’amélioration de la qualité de l’environnement des ports de plaisance, pour un objectif zéro impact, et d’agir en faveur de la biodiversité marine et terrestre pour un impact positif. Aujourd’hui, 100% des ports gérés par la CCI du Var sont certifiés Ports Propres.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, fière d’avoir à ses côtés des partenaires et acteurs clés en rade de Toulon, tous animés par la même volonté d’assurer la préservation de notre environnement maritime, comme VEOLIA EAU, SITTOMAT, IFREMER, Ville de Toulon et la Ligue de protection des Oiseaux (LPO), vous convie à un point presse le vendredi 17 juin à 9 heures au Bureau du Port de Toulon Darse Nord.

A cette occasion, un « pacte pour la préservation de l’environnement maritime et littoral » sera signé, avec pour objectif de formaliser l’engagement de chacun des partenaires et renforcer la prise de conscience. Parmi les signataires, certaines structures viendront témoigner.

Contacts CCI du Var

Contacts CCI du Var : Sabrine FOUQUES - Service Communication - 04 94 22 89 67 I M. 06 80 15 47 61 - sabrina.fouques@var.cci.fr

Laurence NEID - Pôle Marketing Commercial, Ports Rade de Toulon - 04 94 22 89 91- laurence.neid@var.cci.fr