Actualités

3 questions à Magali Turbatte

Le 3 septembre, Magali Turbatte, dirigeante de la société Vanikoro, a été décorée de la Légion d'honneur des mains du Général Manuela Oliver, du Service des Santé des Armées. Nous avons profité de ce moment particulièrement fort dans la vie de cette dirigeante pour lui poser trois questions.

MOTS-CLES:

Magali, pouvez-vous vous présenter ? Votre parcours, vos expériences diverses ?

Magali Turbatte : "Juriste de formation, j'ai travaillé pendant 10 ans comme juriste spécialisée dans la propriété industrielle avant de bénéficier d'un plan social et de créer ma propre entreprise.

Vanikoro est née en 2007 d'une envie de proposer des services à la famille. Nous avons commencé, avec ma soeur, dans mon garage avec des activités théâtre et arts plastiques pour les enfants et les adultes, puis rapidement des services de garde d'enfants et de ménage. Nous avons rapidement déménagé dans nos locaux de La Valette et avons développé de nombreux autres services. 

Aujourd'hui Vanikoro c'est une centaine de collaborateurs, 500 familles concernées par de nombreuses prestations qui vont de l'aide aux séniors, à la pratique du Pilates ou du yoga, en passant par la conciergerie. "

Vous avez été nommée dans l’ordre de chevalier de la légion d’honneur, vos impressions ?

Magali Turbatte "Beaucoup de fierté, une reconnaissance du travail accompli, le parcours du combattant du chef d'entreprise récompensé. Ce sont les migraines, les nuits blanches, les noeuds à l'estomac, les décisions difficiles qui prennent sens tout à coup. Je voudrais que cette distinction serve à mettre en lumière le rôle et la place des chefs d'entreprise. Je voudrais aussi qu'elle permette aux femmes de s'identifier et de voir que le travail accompli peut être reconnu. "

Demain, quels sont vos projets ?

Magali Turbatte "Je souhaite continuer à développer le concept Vanikoro parce qu'il est complètement dans l'air du temps. Nous sommes acteurs de la silver économie, porteuse de promesses d'emplois et de croissance pour notre département, nous sommes en avance sur les questions de prévention santé et de sport bien-être, notre service de conciergerie est idéal pour les propriétaires qui ne peuvent gérer leurs biens en leur absence. 
Je souhaite également continuer à être utile à mon territoire et à m'engager auprès des structures qui valorisent le monde économique et la vie civile. 

Mais je voudrais pouvoir aussi valoriser ma formation et mes expériences professionnelles pour les mettre au service des créateurs, des chefs d'entreprise qui pourraient en avoir besoin. J'arrive à un moment clé de ma carrière, le moment où on a suffisamment d'expérience et encore beaucoup d'énergie pour la valoriser !"

Quelques dates dans la carrière de Magali Turbatte.

  • 2007 : Création de la société Vanikoro
  • 2013 à 2016 : Présidente de la section Toulon des Femmes Chefs d’Entreprises
  • 2017 Lauréate d’argent « Femme Innovation Sociale » pour les Trophées des Femmes de l'Economie Provence Alpes Côte d'Azur et Monaco
  • 2018 Lauréate du Top Trophées de l'audace entrepreneuriale (Trophée varois décerné par l’UPV, VAR MATIN et la CCI du Var).

De plus, elle a été un Membre très actif du Parlement Varois des Entreprises initié par notre Institution en avril 2015 en animant les travaux du Groupe dédié à la Silver Economy. Elle participe à ces mêmes travaux en tant que  Membre du Conseil de Développement de la Métropole TPM.

Enfin, elle est Membre Elue de la CCI du VAR depuis novembre 2016 et siège dans les Groupes-Projets « Animation des Cœurs de Ville » et « Mieux connaître les besoins des entreprises ».