3 au 9 mai 2021, la semaine européenne des CCI

Le réseau des CCI veut faire entendre la voix des entreprises en vue de la présidence par la France du Conseil de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2022 et pour six mois. Pour cette raison, le réseau CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Bureau du Parlement européen à Marseille organisent un événement participatif le 6 mai.

MOTS-CLES: # Europe

Début mai 2021, les Chambres de Commerce et d’Industrie organisent la "semaine européenne" des CCI pour donner la parole aux entrepreneurs dans les territoires.

La parole sera donnée aux entrepreneurs pour qu'ils témoignent des réalisations qu'ils ont conduites, dans les territoires et avec le soutien de l'UE, mais aussi de leurs attentes vis-à-vis de l'Europe. Avec l’objectif de dessiner les contours d’une « Europe concrète et visible pour les entreprises », cette Semaine européenne des CCI traitera des thématiques mobilisant les dirigeants d’entreprise dans les territoires, avec en toile de fond la relance et la résilience de l’économie française et européenne.

Pour notre région, ce rendez-vous aura lieu le 6 mai 2021 dès 10h30 , sur le thème : « Entreprises et territoires, l'Europe de demain se construit aujourd'hui de manière concrète et participative".

Visuel bouton inscription semaine européenne des CCI

Lors de ce rendez-vous hybride, en présentiel pour les intervenants et organisateurs réunis au Sky Center, Tour La Marseillaise ; en distanciel interactif pour tous les participants - entrepreneurs, acteurs économiques, partenaires professionnels...les entrepreneurs pourront poser une question, exposer leur problématique régionale à portée européenne, autour de trois thématiques à enjeu pour notre territoire :

• Relever les défis énergétiques, notamment dans l'industrie et la mobilité
  • Accompagner la transition écologique et numérique des TPE-PME
  • Renforcer l'attractivité du territoire régional

Pour une Europe plus concrète et plus accessible, en phase avec le quotidien des entrepreneurs, des députés européens seront présents pour échanger avec les acteurs économiques. Seront notamment présents François Alfonsi, Sylvie Brunet et Sandro Gozi, élus en France.

Un événement à suivre aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SemaineUE2021.