Actualités

21 novembre, tous au neuvième Forum Var Ecobiz

Jeudi 21 novembre, le Palais Neptune de Toulon accueillera la 9e édition du Forum Var Ecobiz. Le rendez-vous annuel B to B des cadres et dirigeants d’entreprises varois, un événement incontournable pour développer son réseau, rester connecté avec les grandes tendances de l’économie, faire un travail de veille et être attentif aux nouvelles opportunités, nouer des partenariats, rencontrer des experts… En un mot progresser dans la gestion de son entreprise !

MOTS-CLES: # Réseau

La thématique centrale de cette nouvelle édition sera "L’intelligence relationnelle au service du client". Ou comment placer le client au centre de sa stratégie : au quotidien, le client accède à une multitude de services, de fonctionnalités et d’offres. Plus exigeant, il affine ses avis, modifie ses attentes, change ses pratiques d’achat et enrichit son quotidien. Et la relation client évolue à mesure qu’il collectionne les expériences. Pour gagner en expérience client, les marques, les enseignes, les entreprises vont devoir diversifier leurs canaux de relations, mettre de l’humain dans le digital, apprendre à écouter les émotions. Tout simplement développer ce que l'on appelle l'intelligence relationnelle.

Le Palais Neptune accueillera plusieurs dizaines d'exposants et les principaux réseaux d'entreprises du département. Le corner CCI Business permettra aux visiteurs de découvrir comment la CCI du Var soutient l’entreprise, à travers une offre de proximité qui l’accompagne vers les grandes mutations : export, numérique, formation, les experts et conseillers de la CCI recevront les dirigeants, gratuitement et sans rendez-vous.

Des ateliers et conférences thématiques

Tout au long de la journée, des temps forts viendront animer le forum : pas moins de dix ateliers et conférences, un barcamp autour des nouvelles attentes des consommateurs,  un speed business meeting, et une grande conférence pour clôturer la journée.

Les ateliers et conférences aborderont des thématiques très concrètes, comme par exemple quels canaux d'acquisition activer dans une stratégie digitale, les outils pour créer et développer une marque forte, ou encore la manière dont les neurosciences optimisent la relation au client, grâce à un design adapté et intelligent.

Enfin, la grande conférence de l'après-midi sera animée par Michaela Merk. Professeure en marketing et management des marques de luxe, spécialiste de l’expérience client, elle a enseigné dans des écoles de commerce les plus réputées d'Europe et a écrit plusieurs ouvrages dont le best-seller "Manager les vendeurs du luxe : stratégies pour gagner des ambassadeurs de marque". Comment les marques et les distributeurs renforcent les liens émotionnels avec des clients de plus en plus digitalisés, quelles valeurs humaines ont la puissance pour enchanter les clients, comment transformer ses clients en ambassadeurs de sa marque ? Autant d'enjeux cruciaux qui seront évoqués pendant la conférence, avant un temps d'échange avec le public.

Le Forum Var Ecobiz remercie ses 18 partenaires parmi lesquels Matmut, Orange Neosphère, TPBM