2ème édition du Tourisme Day Pro le jeudi 25 avril 2019

Organisé à la Commanderie de Peyrassol à Flassans-sur-Issole, la CCI du Var lance la seconde édition du Tourisme Day Pro le jeudi 25 avril.

MOTS-CLES: # Tourisme # Var

Pourquoi le storytelling ? les acteurs du tourisme sont submergés par l'arrivée de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d'affaire. Ce contexte les force à se réinventer et à évoluer. Mais par où commencer ? Avec quels outils ? En plus de ses vertus communicantes, le storytelling s'avère être un excellent outil pour amener une direction claire et de la cohérence à un projet.

Sur le thème du storytelling, l'événement donnera la parole à Youri Sawerschel, expert du storytelling.

Quand les émotions boostent le business

Faisant le lien entre théorie et pratique, Youri Sawerschel montrera comment le storytelling réconcilie créativité et business et peut dynamiser un hôtel, restaurant voire une région.

L’objectif de cette matinée : sensibiliser les acteurs du tourisme aux mutations qui touchent les différents secteurs d’activité liés au tourisme et à l’importance de se focaliser sur les fondamentaux du métier et sur la qualité.

bouton inscription tourisme day pro

Des professionnels du tourisme varois labellisés « Qualité Tourisme »

La journée sera aussi l’occasion de remettre à des professionnels du tourisme le label Qualité Tourisme, une marque d’État qui garantit des prestations de qualité et un strict respect des règles d’hygiène et de sécurité. Dans le Var, ce sont 280 acteurs touristiques qui peuvent arborer fièrement cette recon- naissance Qualité Tourisme.

Avec 280 entreprises marquées au total, le département se hisse sur la 1ère marche nationale (la région Provence-Alpes-Côte d’Azur étant quant à elle la seconde région avec près de 785 entreprises marquées) et est un des premiers départements - avec les Alpes-Maritimes et la Normandie - à ouvrir cette année la labellisation aux commerces. Une position de leader qui doit beaucoup à la CCI du Var, une des premières CCI à avoir créé une équipe dédiée à l’accompagnement des professionnels du tourisme.

• Conférence « Le Storytelling : quand les émotions boostent le business »
  • Table ronde : 3 témoignages de professionnels Varois qui se sont appuyés sur le storytelling pour proposer à leurs clients une expérience client réussie.
  • Présentation des stratégies de Marque par le CRT Sud et Visit Var
  • Cérémonie de remise de la marque Qualité Tourisme aux professionnels varois
  • Cocktail déjeunatoire

Cet évènement est réservé aux professionnels du Tourisme Varois (hébergements, restaurateurs, commerçants, prestataires d’activités de loisirs, lieux de visite, institutionnels du tourisme...)

Informations pratiques

Commanderie de Peyrassol - RN7, chemin de Peyrassol - 83340 Flassans-sur-Issole.

Calculez votre itinéraire ici

Plus d’informations [email protected] ou au 04 94 22 80 37