15/16 Mars 2018 : une délégation d’entreprises américaines et japonaises biotech en Région Sud !

L’Agence de Développement Économique du Var, service intégré de la CCI du Var partenaire de l’opération.

Les 15 et 16 mars prochains, la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d'Azur recevra une délégation d’entreprises du secteur de la santé venue des Etats-Unis et du Japon. La vingtaine d’entreprises en visite, menées par le cluster de San Diego BIOCOM et les clusters japonais LINK-J et JBA, constituera l’une des plus importantes délégations ainsi accueillies par le collectif South Alliance. Celui-ci, composé de l’ARII, CCI International, Agence de Développement Économique CCI du Var, Team Côte d’Azur, Provence Promotion, et des pôles Eurobiomed et Mer Méditerranée, s’attache depuis 2012 à explorer et renforcer les synergies économiques et technologiques entre la Région Sud et la Californie.

Plus d'informations sur l'Agence de Développement Économique , outil au service du dynamisme économique du territoire.

Un Business Tour Santé

Les entreprises américaines et nippones auront l’opportunité, à cette occasion, de rencontrer plus de 90 entreprises régionales, de discuter avec les nombreux acteurs de la filière en région, ainsi que de visiter les lieux dédiés à l’excellence de la recherche médicale sur le territoire.

Au cours de ces 2 journées, les délégations rencontreront aussi des laboratoires, centres de recherche, clusters et développeurs français afin d’initier des partenariats commerciaux et technologiques lors de rencontres BtoB.

Une région très attractive

De Marseille à Nice, les partenaires du collectif s’attacheront à démontrer, aux entreprises de la délégation, toute la pertinence du territoire régional sur ces sujets : de la performance de son écosystème à la compétitivité de ses entreprises, en passant par la qualité de l’accompagnement à l’implantation, toutes les conditions sont ici réunies pour faire de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur une terre d'accueil incontournable de dimension mondiale pour les acteurs des sciences de la vie.

En 2016, deux délégations d'entreprises avaient été accueuillies dans le Var et en région Sud, Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans les deux cas, ces délégations avaient pour objectifs la recherche d'opportunités d’affaires et de collaborations dans les secteurs de la santé et du maritime. En savoir plus sur la visite dans le Var d’une délégation d’entreprises américaines et anglaises dans le domaine maritime et la visite dans notre région du deuxième plus grand cluster dans le domaine de la santé aux Etats-Unis.